AIP Le Programme santé, nutrition et développement de la petite enfance bientôt lancé en Côte d’Ivoire MAP Inondations au Kenya: Report sine die de la réouverture des écoles MAP Intempéries à Madagascar: L’ONU appelle à intensifier l’aide humanitaire MAP Rwanda: 49 morts à cause des pluies saisonnières MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec le deuxième ministre des AE de Brunei MAP Angola: le PIB en légère hausse de 0,9% en 2023 (banque centrale) MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec son homologue mauritanien MAP Action climatique: L’Afrique a besoin de 2 800 milliards de dollars pour mettre en œuvre ses contributions déterminées au niveau national (CEA-ONU) MAP Soudan du Sud: 33 millions de dollars pour financer un projet de résilience climatique dans les paysages agropastoraux MAP Niger : plus de 2.000 cas de méningite dont plus de 120 morts depuis la mi-mars (OMS)

Sénatoriales : le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo promet les sanctions contre les corrompus


  18 Mars      46        Politique (25416),

 

Kinshasa, 18 mars 2019 (ACP).- Le Président de la République  Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a promis dimanche devant une délégation de la diaspora congolaise, des sanctions dès ce lundi contre ceux qui  ont  cédé à la tentation de la corruption. «Je suis plu que déçu  par le comportement  de ceux des nôtres qui ont cédé à la tentation  alors que le peuple leur a fait confiance…», a déclaré le Chef de l’Etat exprimant  ainsi sa déception après les élections sénatoriales organisées le vendredi dernier dans les Assemblées provinciales, devant une cdentaine des cadres représentant la diaspora congolaise.

Qualifiant  les députés provinciaux qui se seraient laissé corrompre de «fruits pourris», le Président de la République  a promis des sanctions dès ce lundi dans le cadre de la lutte contre la corruption. «Je ne veux plus voir ces genres d’antivaleurs de répéter dans notre pays et ça ne restera pas impuni», a-t-il conclu.

Dans la même catégorie