MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Séraphin Loussin nouveau président de l’ADAS Sèdégbé


  26 Octobre      36        Société (45223),

 

Porto-Novo, 26 Oct. (ABP) – Séraphin Loussin, secrétaire général du Ministère de la communication et de la poste, a été élu président de l’Association de développement de l’arrondissement de Sodohomè (ADAS Sèdégbé) à l’issue des travaux du congrès ordinaire de l’association tenus samedi et dimanche à Bohicon avec la participation du maire Rufino d’Almeida.
A l’ouverture des travaux, le maire Rufino d’Almeida a souhaité que le congrès soit l’occasion pour l’ADAS Sèdégbé de décoller réellement afin d’amorcer le développement durable de Sodohomè. « Une association du genre est une arme qui peut porter ou détruire le développement et vous devez intégrer tous l’ADAS et faire en sorte qu’elle soit un outil de développement » a-t-il soutenu.
A l’occasion, M. d’Almeida a rappelé aux filles et fils de Sodohomè que, dans le Plan de développement communal, une place de choix est accordée à l’arrondissement de Sodohomè à travers la construction d’infrastructures de référence dans le domaine de la santé, des travaux publics et bien d’autres.
Le Chef de l’arrondissement (CA) de Sodohomè, Patrice Agonhessou a pour sa part, indiqué que c’est le moment de restaurer l’image de Sodohomè. Il s’est dit prêt et disposé à accompagner l’association de développement qui peut le solliciter constamment.
Dans la même veine, le président du comité d’organisation Sylvestre Ahossi a exhorté les acteurs politiques à œuvrer pour la continuité des actions de développement enclenchées par l’association depuis sa création.
Le nouveau bureau exécutif de l’ADAS Sèdégbé, rappelle-t-on, est composé de onze (11) membres élus pour présider aux destinées de Sodohomè durant un mandat de quatre ans, avec aux commandes Séraphin Loussin.

Dans la même catégorie