MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI souligne son rejet total des plans séparatistes visant à porter atteinte à la souveraineté des États MAP Gambie: clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul ANP Début à Banjul en Gambie des travaux du 15ème Sommet de l’OCI

Show-biz : Le Consortium SMB/Winning offre un concert géant aux jeunes de Boké


  22 Novembre      75        Arts & Cultures (3104),

 

Conakry, 22 nov (AGP)- Le Consortium SMB/Winning a offert, mercredi, 21 novembre 2018, un spectacle géant à la jeunesse de la Cité minière de Boké, dans le but de consolider ses relations avec les communautés de ses zones d’opérations, rapporte l’AGP.

Au Stade du 1er Mai de Boké, une dizaine d’artistes guinéens se sont produits pour le plaisir des milliers de personnes venues des quatre (04) coins de Kakandé (Boké).

Cet autre geste du Consortium SMB/Winning, d’après Moussa Doumbouya de la même entreprise, «symbolise la nature de l’amitié et de la fraternité liant la population de Boké à la SMB et les communautés locales de Boké, ceci à travers sa jeunesse».
Selon lui, cette stratégie consiste à toucher une bonne partie des communautés à la base, et surtout faire plaisir à la couche juvénile de Boké par le biais de la musique contemporaine.

«Nous avons organisé ce spectacle gratuit pour la jeunesse de Boké, pour exprimer notre volonté de bonne collaboration, d’amitié et de fraternité avec l’ensemble des jeunes de Kakandé», a-t-il ajouté.
Visiblement enchanté, l’artiste Oudy 1er a noté, que «ce spectacle important est une occasion pour lui, de créer une ambiance infernale pour ses frères et sœurs de Boké».

Il a, pour cela, demandé aux jeunes de Boké, de privilégier le dialogue avec les autorités locales et l’ensemble des sociétés minières pour préserver la paix et la quiétude sociale dans la cité.

Venue pour la cause, Fatoumata Ayoub, spectatrice, a exprimé sa gratitude envers le Consortium qui, selon elle, «leur a donné la chance de voir les artistes de renommée internationale».

Pour cette jeunes dame, «c’est une bonne chose pour nous les jeunes, car c’est la première fois qu’une société minière fasse un tel geste pour la jeunesse. J’invite donc mes amis, à participer à la préservation et à la sauvegarde de la paix, ainsi que les acquis du projet de la SMB».

A souligner, que la partie animation de cet évènement culturel a été assurée par des artistes, notamment Oudy 1er, Petit Kandia, Banlieuz’art, Mousto, M’balou Original, Abdoul Zabar, Petit Camara, Instinct Killer.

A noter, que le présent concert se tient en prélude à la célébration de l’an dix (10) marquant l’anniversaire de l’artiste Oudy premier, prévue les 23 et 25 novembre prochain à Conakry.

Dans la même catégorie