ANG Politica/ Presidente do Partido Luz acusa Governo de falta de sensibilidade pelo aumento do preço de arroz MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec la ministre sénégalaise de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères AGP GUINÉE : L’ACCORD DE FINANCEMENT DU PROGRAMME DE SÉCURITÉ SANITAIRE EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE (PSS-AOC) SOUMIS AU CNT AGP GUINEE : FORMATION DES ENSEIGNANTS EN TECHNIQUES DE DÉPISTAGE PRÉLIMINAIRE DE LA RÉFRACTION OCULAIRE AGP GUINÉE/JOURNÉE MONDIALE DE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE : LE MINISTRE FANA SOUMAH PARLE DE L’IMPORTANCE DU JOURNALISME ET DE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION DANS UN CONTEXTE DE CRISE ENVIRONNEMENTAL AGP GUINÉE/MÉDIAS : AUTODISCIPLINE ET AUTORÉGULATION POUR PLUS DE PROFESSIONNALISME ANP Journée mondiale de la liberté de la presse : Le RJDH exige la libération immédiate des journalistes Soumana Idrissa Maïga et Ousmane Toudou AMAP Entreprenariat des jeunes ruraux : Le projet FIER II va créer 5 000 micro-entreprises individuelles AMAP Aménagement des berges du fleuve Niger : les ambitions peinent à se concrétiser MAP 15è Sommet de l’OCI: Début à Banjul de la réunion des ministres des AE avec la participation de M. Bourita qui préside la délégation marocaine

Siguiri/Sécurité : Le Commissaire Central de Police monte au créneau contre les vindictes populaires


  28 Avril      58        Société (45193),

 

Siguiri, 28 avr. (AGP)-Le lynchage populaire est devenu monnaie courante depuis un certain temps à Siguiri ainsi que dans les sous-préfectures. Les citoyens sont tués par la foule à tort ou à raison par les populations sans motif réel.

Il suffit seulement qu’on te soupçonne comme voleur ou d’autres malfaiteurs que la foule se déchaîne pour lui tuer.

Pour mettre un terme à cette pratique, lieutenant-colonel Bakary Diawara est monté au créneau pour fustiger ces actes barbares.

Selon lieutenant Bakary Diawara, les citoyens une fois arrêtés un malfaiteur doivent les remettre aux services de défense et de sécurité la plus proche afin qu’il réponde ses actes devant la loi.

Pour le Commissaire Central désormais tous ceux qui seront pris dans ces pratiques seront traduit devant la justice y compris le chef de quartier ou de district qui laisseront faire ces lynchages dans leurs localités.

Attendons de voir si cette mesure sera respectée par les citoyens.

Dans la même catégorie