MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Société/Yomou : Lancement de la semaine nationale de mérite scolaire


  24 Janvier      55        Société (45213),

 

Yomou, 23 jan (AGP) – La semaine nationale de mérite scolaire a été lancée vendredi 21 janvier 2022 sous la présidence du préfet de Yomou, Karamoko Boké Camara, assisté par deux secrétaires généraux de la préfecture.
La cérémonie s’est déroulée en présence du directeur préfectoral de l’éducation par intérim, le représentant de la coordination de l’Association des Parents d’Elève et Amie de l’Ecole (APEAE), des professeurs des établissements secondaires et de nombreux élèves.
L’objectif de cette semaine pour les lycées et collèges est de crée un concours d’incitation vers l’excellence et favoriser une élite nationale des jeunes filles en milieu scolaire.
Dans son discours d’orientation, Fassou 2 Loua, directeur préfectoral d’éducation par intérim, a saisi l’opportunité pour rappeler que dans la réalisation des aspirations légitimes du changement prôné par le gouvernement de transition est d’améliorer la qualité de l’enseignement apprentissage, la mise en œuvre des réformes des outils déterminants pour la formation des citoyens responsables.
Poursuivant, Fassou 2 Loua a dégagé l’objectif de la semaine nationale du mérité avant de revenir sur son déroulement pendant toute la période retenue conformément aux respects et principes d’éthiques.
Dans son discours de lancement, le préfet de Yomou, colonel Karamoko Boké Camara après s’être réjoui de la mobilisation des élèves, du port correct des tenues scolaires et de l’observation des mesures barrières à travers du port des masques, a apprécié l’évènement et a promis d’ajouter toute sa modeste contribution à l’émancipation de la femme guinéenne à travers cet événement initié et organisé par le ministère de l’enseignement pré universitaire à temps opportun.
En s’adressant aux élèves, Colonel Boké Camara a insisté sur la bonne fréquentation de l’école, le respect du corps enseignant, l’intensifié de la révision à la maison et la poursuite de l’observation des gestes barrières.
Quant aux corps enseignants, Colonel Camara a prié pour la bonne préparation des cours à dispenser et le respect des horaires de travail.
Il faut signaler que du 22 janvier au 28 février 2022, les différentes compétions seront organisées au niveau des établissements scolaires à l’intention des candidates pour une pré-sélection sous la surveillance des professeurs de mathématiques remplissant tous les critères. Et au niveau préfectoral, les candidates sélectionnées seront encore soumises à une autre évaluation au cours de laquelle les lauréates en fonction de leurs mérites prendront le chemin de Conakry pour la compétition nationale.
AGP/23/01/022 CB/AKT/CM

Dans la même catégorie