MAP Afrique du Sud: l’ANC convoque Zuma à une audience disciplinaire MAP L’ANRE plaide à Fès en faveur d’un réseau « robuste » d’interconnexion électrique transfrontalier en Afrique MAP Burkina Faso: des dizaines de terroristes « neutralisés » dans le centre-nord MAP Côte d’Ivoire : Découverte d’un gisement aurifère de « classe mondiale » dans le nord du pays ANP Niamey : Le FSSP continue de recevoir les contributions des bonnes volontés APS SENEGAL-DIVERS / Gandiole : une pirogue accoste avec 32 passagers et 2 corps sans vie (DIRPA) APS SENEGAL-GOUVERNEMENT / Vie chère, subventions, train de vie de l’Etat : les priorités de l’action gouvernementale au cours des prochaines semaines APS SENEGAL-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Le président Faye participera au 15e Sommet de l’OCI (officiel) APS SENEGAL-TRANSPORT-EVALUATION / Vers les Etats généraux des Transports publics APS SENEGAL-HIVERNAGE-TEHCNOLOGIE / Le programme des pluies provoquées toujours en cours (météorologue)

Somalie: 9 morts dans un double-attentat dans le centre


  4 Janvier      27        terrorisme (334),

 

Mogadiscio, 04/01/2023 (MAP) – Un double attentat à la voiture piégée dans le centre de la Somalie a fait neuf morts mardi, ont indiqué des sources sécuritaires.

L’attaque attribuée au groupe terroriste Al-Shabab s’est produite mardi matin dans la localité de Mahas, à environ 300 kilomètres de la capitale Mogadiscio, dans la province de Hiran, a précisé à la presse Abdullahi Adan, un responsable de la sécurité locale.

« Les terroristes ont attaqué la ville de Mahas à l’aide de véhicules chargés d’explosifs. Ils ont ciblé une zone civile et nous avons confirmé que neuf personnes, toutes civiles, sont mortes dans les deux explosions », a-t-il déclaré.

Les explosions ont eu lieu près d’un restaurant proche d’un bâtiment de l’administration du district de Mahas, ont indiqué des témoins.

Le groupe Al-Shabab, affilié à Al-Qaïda, combat depuis 2007 le gouvernement fédéral soutenu par la communauté internationale.

Bien qu’ils soient chassés des principales villes du pays en 2011-2012, ce nouvel assaut montre que les membres du groupe restent capables de frapper au coeur des villes et des installations militaires somaliennes.

Dans la même catégorie