APS SENEGAL-SANTE / Un cadre préconisé pour une solution à la rétention de l’information sanitaire APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’équipe nigériane Rivers Hoopers a dominé la phase aller de la Conférence Sahara – Agence de presse sénégalaise – APS AGP GUINÉE/MINES : VERS LE DÉMARRAGE DES ACTIVITÉS DU PROJET AURIFÈRE DE LA SMGT-SARL AGP GUINEE/MINES : LES COMMUNAUTÉS DE DIOUMAYA, KAMBIA ET LANANAYA SOLLICITENT L’IMPLICATION DU CHEF DE L’ETAT POUR LA RELANCE DES ACTIVITÉS DE LA SOCIÉTÉ AMR MAP Tunisie: arrestation d’une militante active dans la lutte contre le racisme MAP Une délégation de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains s’entretient à Port-Louis avec plusieurs personnalités MAP Inondations: Une « catastrophe humanitaire » dans l’est de la RDC (PAM) MAP RDC: 3 personnes mortes et une kidnappée par les ADF MAP Nairobi: forte participation d’OCP Africa au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols AIB Comoé : Le canton de Karaborola célèbre le Difan-Bgar, la fête de nouvelles récoltes

Sports-Barcelone : Sept cas positifs auraient été détectés au coronavirus


  2 Juin      46        Sport (12781),

 

Conakry, 02 juin (AGP)-La radio catalane a annoncé dans la nuit mardi, 02 juin que le FC Barcelone aurait détecté jusqu’à sept cas positifs lors des premiers tests de dépistage du Covid-19 réalisés au début de la pandémie.

La source de cette ‘information assure que les tests ont été réalisés au début de la pandémie et qu’il s’agissait d’une prise de sang, qui a permis de détecter cinq joueurs et deux membres du staff positif.

Une version qui surprend alors que le club catalan comme la Liga , a affirmé n’avoir eu aucun cas positif lors des tests qui ont été effectués. Tous les positifs étaient en revanche asymptomatiques.

Les personnes touchées ont pu retourner chez  elles. Après deux mois de confinement, toutes ces personnes concernées sont en bonne santé aujourd’hui et ont pu prendre part à l’entraînement dès  après la quarantaine.

La source rapporte que les services médicaux du club seraient inquiets quant au possible risque de blessure plus élevé des cinq joueurs en question après avoir été touchés par le virus.

D’après d’autres sources, la Liga qui aurait décidé de ne pas communiquer les faits publiquement,  aurait dit au Barça qu’il n’y avait aucun cas positif, les cas étant asymptomatiques. Les tests auraient été faits en présence de médecins de la Liga et non du club blaugrana.

Le club catalan continue de préparer son retour alors que les joueurs de Quique Setién affronteront Majorque le 13 juin prochain, à 22 heures.

Dans la même catégorie