APS SENEGAL-MEDIAS-CELEBRATION / Le président Faye salue le rôle des médias dans” la consolidation de la démocratie sénégalaise” APS SENEGAL-ECONOMIE / Malgré les ‘’incertitudes politiques’’ du premier trimestre, les perspectives économiques sénégalaises restent favorables, selon le FMI APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Le 15e Sommet de l’OCI s’ouvre ce samedi à Banjul APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / 15eme de l’OCI : le président Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Banjul ACI Afrique/Élection: Rabat abrite la 3e édition de formation spécialisée pour les observateurs électoraux de l’Ua ACI Monde/Handball: Le Maroc s’adjuge le titre après sa victoire face au Koweït ACI Afrique/Football: La Caf confirme la qualification de la RS Berkane en finale ACI Afrique/Médias: Vers un sommet des propriétaires et exploitants pour débattre autour du secteur MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai

Tambacounda : un kit de dépistage du cancer du col de l’utérus de la fondation boa à l’hôpital régional


  25 Juin      84        Santé (15398), Société (45205),

 

Tambacounda, 25 juin 2018  (APS) – La Fondation Bank of Africa (BOA) a offert lundi à l’hôpital régional de Tambacounda (est) un kit de dépistage du cancer du col de l’utérus pour le traitement des lésions précancéreuses, a constaté l’APS.

Ce matériel est composé d’une vidéo colposcope de dernière génération, d’un appareil de cryothérapie et d’une table gynécologique.

Il permettra à cet établissement sanitaire de démarrer le dépistage et le traitement « une fois que des cas de cellules précancéreuses seront détectés », a indiqué la secrétaire exécutive de la Fondation Bank of Africa, Ama Wane Ly, lors de la remise de ce don estimé à « une dizaine de millions » de francs CFA.

Mme Ly qui dit compter sur le personnel de santé « pour une utilisation à bon escient » de ce matériel offert à l’hôpital régional de Tambacounda dans le cadre de la responsabilité sociétale d’entreprise.

Dans ce cadre, a indiqué Mme Ly, la Fondation Bank of Africa s’est engagée depuis 2016 « dans la lutte contre le cancer du col de l’utérus », de même qu’elle a retenu de mener une campagne d’équipement et d’accompagnement des structures de santé en termes de formation.

Selon Ama Wane Ly, « d’ici l’horizon 2021 », la BOA s’est engagée à équiper le maximum de centres de santé à travers le Sénégal.

Le président du comité de santé de l’hôpital régional de Tambacounda, Mamadou Sow, a pour sa part souligné « la vulnérabilité de beaucoup de femmes qui vont désormais bénéficier de ce don qui vient renforcer le plateau technique » du principal établissement sanitaire de la capitale orientale.

« Les femmes ont fortement besoin d’être accompagnées tant pour la prévention que pour le traitement de cette maladie. Donc, l’appareil va nous aider à atteindre notre objectif d’offrir un service de qualité aux patients », a indiqué M. Sow.

SDI/BK

Dans la même catégorie