MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Tête-à-tête entre Félix Antoine Tshisekedi et Ali Bongo Ondimba à Libreville


  12 Juin      71        Politique (25420),

 

Kinshasa, 12 juin 2019 (ACP).- Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshilombo, a rencontré en tête-à-tête  son homologue le Président Ali Bongo Ondimba de la République du Gabon, dès son arrivée mardi à Libreville.

La rencontre s’est déroulée en la résidence privée du Président Bongo Ondimba  et pendant près d’une heure, les deux Chefs d’État ont passé en revue la coopération bilatérale entre la République Démocratique du Congo et le Gabon. Occasion pour ces derniers de réaffirmer leur engagement de tout mettre en œuvre en vue de pérenniser cette coopération  datant de l’accession de ces deux États à leurs indépendances respectives.
Félix-Antoine Tshisekedi a saisi également l’occasion pour réitérer toute sa compassion à son homologue qui sort d’un accident cardio-vasculaire et qui est aujourd’hui en bonne santé.
C’est tard dans la soirée que le 5ème  Président de la RDC a quitté Libreville accompagné de son directeur de cabinet Vital Kamerhe pour Malabo Guinée équatorial  où il prend part à partir de ce mercredi aux travaux de l’Assemblée annuelle de la Banque africaine de développement, travaux au cours desquels la contribution de la RDC est vivement attendue.
Mais bien avant de s’envoler, le Président de la RDC a échangé avec une délégation des représentants de la communauté congolaise vivant au pays d’Omar Bongo. Celle-ci a félicité le Président Tshisekedi pour sa brillante élection à la tête du pays, avant de promettre un soutien inconditionnel  à sa vision, qui tient à la mise en place d’un Etat de droit en RDC. ACP/Kayu/GMM

Dans la même catégorie