APS SENEGAL-UNIVERSITE-BUDGET / USSEIN: le syndicat des travailleurs veut une augmentation du budget de fonctionnement MAP Le Rwanda accueillie le premier migrant expulsé du Royaume-Uni sur la base du volontariat APS SENEGAL-FORMATION-DEFIS / L’Etat veut faire l’enseignement technique un levier d’amélioration de l’employabilité (tutelle) – Agence de presse sénégalaise – APS APS ISRAEL-PALESTINE-CONFLIT-AVIS / Le soutien africain à la cause palestinienne relève d’un “devoir militant” AIB Burkina/Lutte contre la fraude : Plus de 1 000 véhicules non dédouanés saisis AIB Burkina : L’Université Joseph Ki-Zerbo lance les activités de son jubilé d’or AIB Burkina : Des artistes invités à « se réinventer » pour produire des œuvres engagées et politiquement conscientes AIB La diaspora burkinabè de New-York félicite les autorités de la Transition pour les acquis engrangés MAP Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro AIP Le Premier ministre engage les membres du Gouvernement à plus d’efforts pour améliorer le bien-être des travailleurs

Tiémoko Yadé réaffirme son optimisme pour le développement de la région du Poro


  11 Octobre      32        Politique (25395),

 

Korhogo, 11 oct 2020 (AIP)– Le président du conseil régional du Poro, Coulibaly Tiémoko Yadé, a réaffirmé, samedi 10 octobre 2020, son optimisme pour le développement de la région, lors de la 2è session ordinaire de la collectivité locale tenue à Korhogo.

« Nous allons faire de grandes choses » malgré un abattement de près de 300 millions de francs CFA sur le budget de l’exercice en cours et des difficultés à recouvrer les recettes fiscales destinées au financement des investissements du fait de l’impact économique du Covid-19, a-t-il promis.

Le président du conseil régional a révélé que le gouvernement envisage d’investir 1,3 milliard de francs CFA dans des « actions à impact politique rapide » dans la région avant la fin de l’année.

En outre, il a annoncé qu’une entreprise chinoise, désignée pour construire le port sec de Ferkessédougou, a offert un important lot de matériel médical aux régions du Poro et du Tchologo. Ce lot se compose de 400 thermomètres à infrarouge, 430 000 masques, 3000 lunettes de protection, 1000 combinaisons médicales, 80 000 gants, quatre respirateurs artificiels, deux ambulances médicalisées et de gel désinfectant.

Au-delà du don, c’est surtout l’impact économique qu’aura l’ouverture du port sec de Ferkessédougou sur la région du Poro, portes d’entrée et de sortie de celle du Tchologo, qui réjouit le plus M. Tiémoko Yadé et fonde son espoir.

Le président Yadé Tiémoko Coulibaly s’est dit convaincu que les services financiers du conseil régional parviendront à recouvrer la totalité des recettes fiscales avant la fin de l’année, notamment celles qui sont rétrocédées par l’Etat, au regard de la normalisation progressive de l’économie après la grande frayeur causée par le Covid-19.

Au 30 septembre 2020, 53% de recettes étaient recouvrées par le conseil régional du Poro contre 75 % attendus à la même période de l’exercice budgétaire, a appris l’AIP sur place.

Dans la même catégorie