MAP Effondrement d’un immeuble en Afrique du Sud: plus de 40 personnes coincées sous les décombres (autorités) AGP Urgent : Incendie au Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat AGP GUINÉE/ECONOMIE : OUVERTURE DES TRAVAUX DE LA PREMIÈRE CONFÉRENCE ANNUELLE DU CONTRÔLE FINANCIER AGP GUINÉE : UNE DÉLÉGATION DE RIO TINTO SIMFER PRÉSENTE L’ÉTAT D’AVANCEMENT DU MÉGA PROJET MINIER ANP Tillabéri : 12.202 candidats de la Région affrontent les épreuves du Brevet sportif ANP Dosso : 16.369 candidats de la région affrontent les épreuves physique et sportive du BEPC ANG UEMOA/ Ministro das Finanças reitera determinação do Governo de cumprir recomendações da inspeção anual, edição 2023 MAP Une délégation de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains reçue au Palais présidentiel à Port-Louis AIP Le 15e Sommet islamique de l’OCI salue les résultats du forum sur le rôle des médias dans l’incitation à la haine et à la violence AIP L’EPP Akoupé résidentiel vainqueur de la 2è édition du jeu-concours « Génies en herbe »

Togo: un taux de participation de 65% aux élections municipales (CENI)


  1 Juillet      90        Politique (25444),

 

Rabat, 01/07/2019 (MAP), Le taux de participation aux élections municipales, qui se sont déroulée dimanche au Togo, serait autour de 65%, selon les premières estimations de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

« Le taux de participation sur l’ensemble du territoire national serait autour de 65% », a affirmé le président de la CENI, Ayassor Tchambakou, notant que des précisions seront données plus tard.

Plus de 3,4 millions de électeurs togolais étaient appelés aux urnes, dimanche, pour élire 1.527 conseillers municipaux dans 117 communes, une première depuis 1987.

Quelque 11.447 candidats répartis sur 643 listes étaient en course pour les 1.527 sièges à pourvoir.

Au total, 18 partis politiques, quatre regroupements de partis politiques et 96 indépendants ont présenté des listes de candidats.

Les dernières élections locales remontent à 1987. Les mairies sont actuellement dirigées par des présidents de délégation spéciale, nommés par le président de la République.

Dans la même catégorie