MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, accomplira lundi la prière de l’Aïd Al-Adha à la mosquée Hassan II à Tétouan ANP Tahoua : L’Aîd Al Adha célébrée dans la communion des cœurs ANP Fête de Tabaski 2024 : Le Président du CNSP prend part à la prière collective à la Grande mosquée de Niamey ACI Brazza/Société: Les élèves conviés à éviter les mauvaises compagnies incitant aux actes de vandalisme ACI Congo/Santé: Le pays s’emploie à éliminer l’onchocercose APS SENEGAL-TABASKI-SOLIDARITE / Tivaouane : près de 500 moutons distribués par la famille de Serigne Babacar Sy AIP Le ministre Metch assure de sa disponibilité à accompagner les activités du MAFEMCI APS SENEGAL-SOCIETE-NECROLOGIE-REACTION / Le président Faye salue la mémoire de Mademba Sock, “figure emblématique de la lutte syndicale” ACI Afrique/Economie: La Bad rejoint le Climate Action Africa Forum (CAAF24) Deal Room ACI Congo/Education: Ouverture imminente d’un établissement spécialisé des mines à l’Université Denis Sassou Nguesso

Tour cycliste du Mali: Le Malien Tiémoko Diallo remporte la 4ème étape, le Marocain Ahmed Echahed 3e


  24 Mai      6        Sport (12972),

 

Bamako, 24/05/2024 (MAP) – Le Malien Tiémoko Diallo s’est imposé lors de la 4ème étape de la 10-ème édition du tour cycliste du Mali, disputée vendredi sur une distance de 94 km.

Le cycliste malien a parcouru la distance en 2h21mn44sc, devançant son coéquipier Moussa Togola et le Marocain Ahmed Echahed.

Le Burkinabè Mohamadi Ilboudo, qui avait remporté mardi la première étape de la 10e édition, est arrivé à la 17e position lors de cette 4ème étape. Ilboudo garde toujours son maillot jaune devant Tiémoko Diallo et Yaya Diallo du Mali. Le Marocain Saber Lahcen est quatrième au classement.

La troisième étape disputée jeudi a été remportée par le Marocain Zouhair Rahil.

Au classement par équipe, le Mali est en tête devant le Burkina Faso et le Maroc (3e).

La 5e étape se disputera samedi entre Fana et Bamako sur une distance de 126,7 km.

Dénommée ‘’Tour de l’intégration », la compétition, disputée en six étapes, regroupe 60 cyclistes venus du Maroc, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Niger, du Bénin, du Mali et de la Guinée. Le Mali a engagé trois équipes contre une équipe pour les autres pays participants.

L’équipe nationale marocaine « B » participant à cette 10-ème édition est composée des coureurs Mohamed Saaoud, Ahmed Echahed, Zouhair Rahil, Lahcen Saber et El Mehdi El Othmany, sous la houlette de l’entraîneur national Mostafa Al Amal.

Le Mali détient le maillot jaune de l’édition précédente, à travers le cycliste Issiaka Coulibaly.

Dans la même catégorie