APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

Trois Burkinabè en lice pour la finale de l' »African Pitch Roadshow 2019″, prévue en juin à Casablanca


  18 Février      69        Economie (21066),

 

Rabat- Trois Burkinabè porteurs de projets sont en lice pour la finale de la 7è édition de l' »African Pitch Roadshow », dont la finale se déroulera, du 12 au 13 juin prochain à Casablanca, sous le thème « Open innovation au service de la PME africaine ».

Cette compétition, qui a pour mission de dénicher les meilleures startups et les projets porteurs et performants en Afrique, est organisée par la Fondation ouest-africaine pour l’entrepreneuriat et l’innovation et le « LIEN » en partenariat avec « NGE Impact ».

L' »African Pitch Roadshow 2019″ a enregistré la participation de 18 pays. 15 Burkinabè ont déposé leurs projets, mais c’est finalement trois d’entre eux qui ont été retenus pour prendre part à la finale de Casablanca, apprend-on lundi à Ouagadougou.

Il s’agit d’une compétition qui repose essentiellement sur un pitch par lequel chaque candidat doit démontrer la pertinence de son projet devant un jury composé d’experts et de mentors locaux et internationaux.

A l’issue de cette finale, qui mettra aux prises plusieurs pays, trois vainqueurs seront désignés. Les lauréats seront, par la suite, dépêchés à Singapour où ils bénéficieront d’une formation dans leurs domaines respectifs.

Selon le porte-parole du gouvernement burkinabè, Remis Dandjinou, qui s’est félicité de cette initiative, « cela va donner la possibilité à des jeunes d’avoir cette opportunité et de s’ouvrir à d’autres sciences afin de créer des richesses et de se prendre en charge ».

De son côté, le président de « NGE Impact », Alioune Gueye, a indiqué que c’est grâce à l’entrepreneuriat que les pays africains parviendront à transformer structurellement leurs économies.

« C’est à travers l’entrepreneuriat que nous parviendrons à transformer structurellement l’économie de nos pays en allant à la conquête de nouvelles disciplines et de nouveaux secteurs économiques », a-t-il affirmé.

Dans la même catégorie