ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI AIP Un partenariat entre le Groupe Clairefontaine international et Bowie State University ouvre de nouvelles perspectives éducatives pour les étudiants ivoiriens

Trois patients d’Ebola guéris et sortis lundi des CTE à l’Equateur


  28 Juillet      45        Santé (15398),

 

Kinshasa, 28 juillet 2020 (ACP).- Trois patients d’Ebola ont été guéris et sortis lundi des centres de traitement d’Ebola (CTE) à l’Equateur dont 1 à Bikoro, 1 à Bolomba et 1 à Wangata, rapporte le bulletin quotidien du ministère de la Santé sur la situation épidémiologique de cette maladie  parvenu mardi à l’ACP.

Par ailleurs, aucun nouveau cas confirmé de maladie à virus Ebola n’a été notifié dans la journée du 27 juillet 2020.

Depuis la déclaration de cette onzième épidémie d’Ebola en RDC le 1er juin 2020, le cumul des cas est de 67 dont 63 cas confirmés au laboratoire et 4 cas  probables. Au total, il y a eu 31 décès (27 décès de cas confirmés et 4 décès de cas probables) et 24 vainqueurs d’Ebola (personnes guéries d’Ebola).

La source indique que 16.744 personnes ont été vaccinées avec le vaccin rVSV-ZEBOV-GP depuis le début de la vaccination, le 05 juin 2020 jusqu’au 22 juillet 2020.

Actuellement, sept zones de santé sont touchées par cette maladie dans la province de l’Equateur depuis le début de cette onzième épidémie d’Ebola en RDC le 1er juin 2020.

Il s’agit des zones de santé de Bikoro, Bolomba, Iboko, Mbandaka, Lotumbe, Wangata et Ingende.

 

Depuis le début de l’épidémie, le cumul des voyageurs contrôlés (prise de température) aux points de contrôle sanitaire est de 391.764. A ce jour, 16 points d’entrée et de contrôle sanitaire ont été́ mis en place dans la province de l’Equateur afin de protéger les grandes villes du pays et d’éviter la propagation de l’épidémie dans les pays voisins.

Dans la même catégorie