MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Un Congolais sur trois souffre de l’insécurité alimentaire, selon le PAM et la FAO


  7 Avril      62        Santé (15398),

 

Kinshasa, 07 avril 2021 (ACP).- L’insécurité alimentaire en RDC touche un Congolais sur trois, un niveau jamais atteint auparavant, a indiqué la MONUSCO dans son compte-rendu de la réunion hebdomadaire de mercredi, sur l’actualité des Nations Unies en RDC.

Selon la Monusco qui a cité l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et le Programme alimentaire mondial (PAM), la RDC est aujourd’hui le pays du monde avec le plus grand nombre de personnes ayant un besoin d’urgence d’assistance en matière de sécurité alimentaire étant donné que 27,3 millions des Congolais sont en situation d’insécurité alimentaire aiguë, dont près de 7 millions à un niveau d’urgence de faim aiguë.

« La RDC ne devrait même pas être parmi les pays où la problématique alimentaire se représente. Parce que ce pays a un tel potentiel que c’est presque une performance à l’envers. Ce pays, en quelque sorte, est béni de Dieu pour ce qui est de l’espace, de la productivité agricole, de la présence d’eau. Et surtout au Congo, les gens peuvent planter deux fois, trois fois par an. Il faut qu’on arrive à ce que les populations vivent en paix et qu’elles puissent cultiver. C’est ça la solution », avait indiqué dans une interview, le représentant du Programme alimentaire mondiale (PAM), Claude Jibidar.

Selon lui, la RDC peut cependant, se nourrir elle-même et nourrir plus de 2 milliards

Dans la même catégorie