APS SENEGAL-FOOTBALL-SOUVENIRS / Démarrage d’activités culturelles dédiées à Jules-François Bocandé, mardi APS SENEGAL-ECONOMIE / PDEC : un taux de décaissement de 12% jugé faible (responsable) APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal expérimente la culture du blé dans deux villages de la région de Matam APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités)

Un festival des fanfares pour célébrer le brassage culturel à Tiassalé


  19 Février      45        Culture (1510),

 

Tiassalé, 19  fév 2023 (AIP) – La première édition du Festival des fanfares de Tiassalé (FEFAT) a débuté dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 février 2023, au stade du village de Tiassalékro, pour célébrer le brassage culturel.

À l’ouverture du festival, le président de la mutuelle de Tiassalékro, Hussein Sasso, a indiqué que « ce festival a été initié, non pas comme une fête de la musique, mais plutôt pour célébrer la diversité culturelle et le brassage qui caractérise Tiassalé ».

Rappelant que le FEFAT est un rêve et un vœu caressé depuis de longues années, son commissaire général, Wilfried Koffi, a salué la présence de la dizaine de fanfares venues de diverses localités du pays. Il a exprimé sa gratitude au parrain du festival, Sanogo Alpha « qui a tout mis en œuvre pour sa tenue et sa réussite. »

M. Sanogo a appelé les jeunes au travail et à avoir l’esprit d’initiative. Il s’est engagé à accompagner toutes les initiatives qui vont dans le sens du développement culturel, économique et social de Tiassalé.

Un concours de la meilleure fanfare et du meilleur trompettiste ainsi qu’un concours culinaire et des prestations d’artistes vont meubler le festival qui s’achèvera dimanche par la remise des récompenses.

Dans la même catégorie