APS SENEGAL-UNIVERSITE-BUDGET / USSEIN: le syndicat des travailleurs veut une augmentation du budget de fonctionnement MAP Le Rwanda accueillie le premier migrant expulsé du Royaume-Uni sur la base du volontariat APS SENEGAL-FORMATION-DEFIS / L’Etat veut faire l’enseignement technique un levier d’amélioration de l’employabilité (tutelle) – Agence de presse sénégalaise – APS APS ISRAEL-PALESTINE-CONFLIT-AVIS / Le soutien africain à la cause palestinienne relève d’un “devoir militant” AIB Burkina/Lutte contre la fraude : Plus de 1 000 véhicules non dédouanés saisis AIB Burkina : L’Université Joseph Ki-Zerbo lance les activités de son jubilé d’or AIB Burkina : Des artistes invités à « se réinventer » pour produire des œuvres engagées et politiquement conscientes AIB La diaspora burkinabè de New-York félicite les autorités de la Transition pour les acquis engrangés MAP Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro AIP Le Premier ministre engage les membres du Gouvernement à plus d’efforts pour améliorer le bien-être des travailleurs

Un officiel relève l’impact de l’utilisation abusive du plastique sur les écosystèmes


  5 Juin      66        Environnement/Eaux/Forêts (6487), Société (45180),

 

Dakar, 5 juin (APS) – L’utilisation abusive du plastique a un impact négatif sur la qualité des écosystèmes marins, terrestres et les ressources naturelles, a déclaré, mardi, l’adjoint au gouverneur de Saint-Louis, chargé du développement, Khadim Hann.

M. Hann s’exprimait lors de la célébration de la Journée mondiale de l’environnement, axée cette année sur le thème :  »La lutte contre la pollution plastique : Combattons la pollution plastique ! ».

La pollution plastique représente une problématique majeure qui mérite une attention particulière si on veut parvenir à un développement humain durable aux bénéfices des peuples, a-t-il expliqué.

Il a exhorté les gouvernants, les industriels et les communautés à adopter des choix économiques sains, économes et respectueux de l’environnement.

D’après lui, le suivi rigoureux des écosystèmes constitue un facteur déterminant dans la lutte contre toutes formes de pollution plastique et l’atteinte d’un développement durable.

« Des mesures importantes ont été prises avec la loi 2015-09 du 4 mai 2015, interdisant l’utilisation des sachets plastiques inférieurs à 30 microns, ainsi que des facilités accordées aux unités de recyclage des déchets dans le cadre leur implantation au Sénégal », a-t-il rappelé.

BD/ASB/ASG

Dans la même catégorie