ACI Tchad/Politique: Yacine Abdaramane s’engage à redonner l’espoir à la jeunesse épris de l’injustice sociale ACI Congo/Sécurité Maritime: L’Onudc dévoile son programme d’activités 2024 APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Le sommet de l’OCI a permis de repositionner le Sénégal dans la diplomatie multilatérale (ministre) AMI Ministre de l’Action sociale : La représentation des femmes a atteint 30% de la main-d’œuvre en Mauritanie AMI Accueil populaire de la colonie mauritanienne en Gambie au Président de la République AMI Le Président de la République, Président de l’Union Africaine, appelle à une intégration économique efficiente entre les pays islamiques APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / L’OCI exhorte le Secrétaire général de l’ONU à nommer un Envoyé spécial chargé de la lutte contre l’islamophobie APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REACTION / Palestine : la déclaration du président Bassirou Diomaye Faye reflète ce qui a été toujours la position de Dakar, estime Yassine Fall MAP Le 16ème Sommet de l’OCI se tiendra en 2026 à Bakou MAP Table ronde africaine sur le climat, les 7 et 8 mai à Johannesburg

Un opérateur économique dote le groupe scolaire Yoman Diby de Bouaflé d’un Bâtiment


  3 Juin      38        Infrastructure (729), Société (45226),

 

Bouaflé, 03 juin 2022 (AIP)- Un opérateur économique, Hypolite Kouakou N’Guessan, a doté le groupe scolaire Yoman Diby de Bouaflé d’un bâtiment flambant neuf de deux salles de classe.

Il a remis, jeudi 2 juin 2022, les clés de cet ouvrage au secrétaire général 2 de la préfecture de Bouaflé, Traoré Brahima, représentant le préfet de région, en présence d’élus, de chefs traditionnels et d’acteurs locaux de l’éducation nationale.

« L’Etat, à travers les collectivités territoriales, ne peut pas tout faire. Chacun à son humble niveau doit apporter sa pierre à l’édifice commun. Voilà une de mes visions pour le développement », a déclaré le donateur.

Il a souligné que cette action vise également à désengorger cet établissement et à améliorer les conditions de travail des apprenants. « Lieu de culture, lieu d’apprentissage, l’école est aussi et surtout un lieu de vie dans lequel nos enfants doivent se sentir bien », a indiqué M. Kouakou.

L’inspectrice de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) Bouaflé Sud, Guédé Marceline, a exprimé sa gratitude au donateur pour cette action qui permettra « de décongestionner les effectifs par classe », formulant des bénédictions à son endroit. Elle a exhorté toute la communauté éducation à prendre soin de ce bâtiment afin qu’il profite également aux générations futures.

Le président du Comité de gestion des établissements scolaires (COGES), Péhé Simplice, a rendu hommage à Hypolite Kouakou N’Guessan pour toutes ses actions en faveur de l’Ecole. Il a plaidé pour le déguerpissement des maquis et magasins construits autour de l’école, la construction de 12 salles de classe et la clôture du groupe scolaire ainsi que l’obtention de 100 tables-bancs.

Le secrétaire général 2 de la préfecture de Bouaflé, Traoré Brahima, a félicité et encouragé le donateur pour sa contribution à l’éducation. Il a appelé les élus, les cadres et les personnes de bonne volonté à lui emboiter le pas pour améliorer les conditions de travail des enseignants et apprenants, en vue de l’obtention de bons résultats scolaires.

L’opérateur économique, Hypolite Kouakou N’Guessan a dans la même période remis les clés l’IEPP Bouaflé sud qu’il a réhabilitée.

Il a déjà mené d’autres actions en faveur de l’Ecole dans la région  de la Marahoué. Il s’agit, entre autres, de la construction d’une école de six classes à Zagouta, de logements de maîtres à Suéfla et Bazi.

Dans la même catégorie