MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI souligne son rejet total des plans séparatistes visant à porter atteinte à la souveraineté des États MAP Gambie: clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul ANP Début à Banjul en Gambie des travaux du 15ème Sommet de l’OCI

Un plan stratégique de développement de Soubré en élaboration


  14 Juin      137        Economie (21056),

 

Soubré, 14 juin 2022 (AIP)- Le maire de Soubré, Traoré Lassina a procédé, lundi 13 juin 2022, au lancement officiel de l’élaboration du plan stratégique de développement local (PSDL) et de la monographie de sa commune au cours d’un atelier technique, en présence du préfet de région, Koné Messamba et des techniciens du bureau national d’études techniques et de développement (BNETD).
“Le plan stratégique de développement est plus que nécessaire dans la vie d’une commune, si nous voulons que des investisseurs s’intéressent à la réalisation d’importants projets de développement au profit de nos populations. Tous nous devons savoir qu’une commune ne peut se développer seule en étant éternellement renfermée sur elle-même”, a expliqué M. Traoré.
Pour le maire, sa commune a d’importants atouts, tant sur le plan économique, culturel, démographique, agricole et touristique qu’il faut mettre en exergue pour atteindre le niveau de développement des grandes communes du pays.
« Lors de nos voyages à l’extérieur du pays, nous avons remarqué qu’il y a des opportunités d’investissement qui ne peuvent être captées, si nous n’avons pas de plan stratégique de développement. C’est pourquoi nous avons pris attache avec le BNETD pour que Soubré soit en phase avec le monde entier », a-t-il exprimé.
Le représentant du directeur général du BNETD, Kouadio Jean, a mis en relief les atouts de ce plan. « Le plan est un véritable projet de société, une vision projetée des aspirations de la société. Il permettra d’apporter des solutions aux problèmes rencontrés au niveau de la commune et de mettre à la disposition du maire des données fiables sur la commune pour lui permettre de prendre les bonnes décisions », a-t-il expliqué.
Il a ajouté que le PSDL va planifier toutes les actions de développement de tous les secteurs de la commune de 2022 à 2037. La monographie quant à elle, sera la carte d’identité de la commune à la disposition du maire.
« Ces documents traduiront les aspirations et les besoins de toute la population. Le PSDL est en cohérence avec le plan national de développement et avec les objectifs de développement durable », a précisé M. Kouadio.
Le préfet de région, Koné Messamba a émis le vœu de voir émerger de ce plan, des résultats qualitatifs qui pourront améliorer le quotidien des populations de la commune de Soubré.

Dans la même catégorie