APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

UN PROJET ENVISAGE SIX FERMES PISCICOLES À TAIBA NIASSÈNE


  23 Novembre      56        Agriculture (4153),

 

Taiba Niasséne (Nioro), 23 nov (APS) – Le porteur de projets Abdoulaye Sanokho envisage de mettre en place six fermes aquacole et d’élevage dans la commune de Taiba Niassène, dans le cadre d’un projet de société piscicole.

Il était venu dans cette localité à la demande de son maire exposer son projet qui en est encore dans la phase de financement.

Selon lui, « le projet consiste à installer des fermes de pisciculture et d’élevage intensif au Sénégal », ainsi qu’une « usine de fabrication d’aliment ». Il relève qu’il n’y a, pour l’heure, « aucune usine de la place qui fabrique des aliments pour la pisciculture ».

Selon lui, ce projet est d’autant plus pertinent que l’aquaculture est, aujourd’hui, « devenue incontournable », à cause de la raréfaction du poisson qui s’accentue de plus en plus.

Il estime que « seules la pisciculture et l’aquaculture » peuvent permettre de répondre aux besoins en protéines animales par l’installation de fermes pisciculture non seulement en Afrique mais aussi partout dans le monde.

Il dit vouloir « installer au Sénégal une unité qui va produire au minimum cinquante tonnes d’aliments de pisciculture pour les 100 GIE pilotes » que sa société compte installer à son démarrage.

« Le budget global est de treize milliards six cent quinze millions pour lesquels nous avons déjà les partenaires financiers qui sont prêts à nous accompagner. Nous n’attendons que les garanties financières pour pouvoir lever les fonds », a-t-il déclaré.

Dans la même catégorie