AIP Les Etats-Unis s’engagent à soutenir une presse libre, indépendante et professionnel en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) ANG Transportes/Grupo Santy Olding vai financiar estudo de viabilidade para construção de novo porto de águas profundas em Pikil MAP Banjul: Ouverture de l’ambassade du Royaume du Maroc en Gambie ANG Cultura/ 3ª Edição do Festival Internacional de Mindara arranca hoje com participação de artistas de renome internacional ANG EAGB/Cerca de 500 trabalhadores reunidos para eleição de nova direção do sindicato para mandato de dois anos APS SENEGAL-AFRIQUE-NATATION-CHANPIONNATS / Championnats d’Afrique : les nageurs sénégalais remportent trois médailles dont une en or ANGOP Luanda accueille le Forum des jeunes entrepreneurs de l’UE ANGOP L’Angola gagne 21 places dans le classement de la liberté de presse ANGOP Des journalistes invités à respecter l’éthique et la déontologie professionnelle ANGOP L’Angola et le Kenya évaluent la coopération bilatérale

Un projet pour l’insertion professionnelle des jeunes lancé


  13 Mai      48        Société (45199),

 

Abidjan, 13 mai 2023 (AIP)- Le projet « Voix des jeunes Jobs » visant à faciliter la formation et l’insertion professionnelle des jeunes, a été lancé, vendredi 12 mai 2023, au cours d’une cérémonie à la Fondation Friedrich Naumann- Cocody, Danga.

Initié par Social change factory, un centre de leadership civique œuvrant pour l’avancement des jeunes et en collaboration avec l’Agence de coopération internationale allemande pour le développement (GIZ), la « Voix des Jeunes Jobs », a pour objectif d’améliorer le bien-être économique des jeunes vivant dans cinq villes de la Côte d’Ivoire notamment, Abidjan, Bouaké, Daloa, Korhogo et Man.

Selon le chef de projet de Social change Factory, Mory Diomandé, cette phase pilote de la « Voix des jeunes Jobs », financé par la Coopération allemande à travers « Invest for Jobs », permettra à 60 jeunes de renforcer leurs capacités techniques et de bénéficier d’emplois de qualité.

« Notre projet est ambitieux, mais nous sommes déterminés à le réussir. Nous sommes convaincus que la formation et l’insertion professionnelle des jeunes sont des éléments clés pour bâtir un avenir prospère pour tous », a fait noter M. Diomandé.

Le directeur du programme « Invest for jobs » en Côte d’Ivoire, Marc Levesque a souligné que l’appui apporté audit projet, vise à créer des opportunités d’apprentissage et de renforcement des capacités des jeunes pour le rendre beaucoup plus compétitifs sur le marché de l’emploi.

Il a présenté le programme « Invest for jobs » issus du ministère fédéral Allemand de la coopération économique et du développement, mis en œuvre par la GIZ dans huit pays africains dont la Côte d’Ivoire pour soutenir l’engagement des PME en faveur de l’emploi et de la formation.

Après avoir été sélectionnés, les bénéficiaires recevront une formation pratique dans des domaines de compétences techniques et sociales en fonction de leur secteur d’activité et seront ensuite intégrés dans des entreprises locales grâce aux collaborations établies par Social change factory.

Dans la même catégorie