APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

UNE ASSOCIATION VEUT PUBLIER UNE BANDE DESSINÉE SUR LES PROBLÈMES ENVIRONNEMENTAUX


  16 Juin      53        Société (45234),

 

Dakar, 15 juin (APS) – L’Association de lutte pour la préservation de l’environnement va lancer bientôt une bande dessinée pour sensibiliser les élèves sur les problèmes environnementaux, a annoncé samedi son président.

’’On va bientôt lancer une bande dessinée accessible à tout enfant au niveau des écoles pour sensibiliser les élèves sur les problèmes environnementaux’’, dit Adam Siany, s’exprimant à l’issue de la randonnée pédestre organisée par son association en collaboration avec l’Association des jeunes chrétiens du Sénégal (AJCS). Chaque numéro ’’sera vendu à la somme modique de 25 FCFA’’,a t-il indiqué, souhaitant que chaque école ’’puisse vendre cette bande dessinée pour collecter de l’argent et créer un club environnemental dans chaque école’’.

’’Nous sommes en train de travailler avec la Sonatel pour que ces clubs puissent être connectés avec la wifi et qu’on ait un maillage dans tout le territoire national’’, a-t-il souligné, ajoutant qu’un concours ’’sera également organisé pour promouvoir la protection de l’environnement’’. ’’Nous avons un magazine de sensibilisation mais on s’est rendu compte que ça ne s’adresse qu’à une frange unique de la population c’est-à-dire les intellectuels’’, a expliqué Adam Siany. Selon lui, la randonnée pédestre a permis d’aller au contact des populations pour ’’interagir avec elles, les conscientiser et les sensibiliser sur les problèmes environnementaux’’.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la Journée mondiale de l’environnement qui est célébrée chaque année le 5 juin. En 2019 cette célébration ’’a coïncidé avec le jour de la korité et nous étions obligés de la reculer’’, a dit Adam Siany. La randonnée est partie de la Place de l’Obélisque jusqu’à la Place du souvenir.

Dans la même catégorie