Abidjan, 13 mars 2024 (AIP)- Orange Bank Africa (OBA) a signé un accord de partenariat avec la taekwondoïste ivoirienne Ruth Gbagbi en vue de soutenir l’athlète pour les Jeux olympiques (JO) de Paris 2024 et promouvoir le développement de la jeunesse africaine, indique une note d’information transmise, mercredi 13 mars 2024 à l’AIP.
Le palmarès impressionnant de Ruth Gbagbi fait d’elle l’une des athlètes ivoiriennes les plus attendues aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Orange Bank Africa s’est engagée à ses côtés dans le cadre d’un partenariat signé 8 mars 2024, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme, rapporte la note.
Au-delà des Jeux Olympiques, la banque 100% digitale vise à associer son image à celle de Ruth Gbagbi, qui incarne les valeurs nécessaires pour relever les défis liés à la détermination, au courage et à la recherche continue de l’excellence. Des valeurs qui ont permis à la banque d’être élevée au grade d’Officier de l’Ordre national du mérite par le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, en 2016.
Ruth Gbagbi est non seulement une championne hors pair, mais également une personnalité publique soucieuse du bien-être collectif. À travers sa fondation, elle envisage de promouvoir l’activité physique chez les jeunes filles et de prévenir les violences basées sur le genre. En soutenant cette initiative, Orange Bank Africa affirme son engagement envers le développement durable et l’autonomisation des femmes africaines.
Pour le directeur général de l’institution financière, Jean-Louis Menann-Kouamé, ce partenariat est une fusion de valeurs au service des populations.
« Ensemble, la banque 100% digitale et Ruth Gbagbi sont déterminées à ouvrir de nouvelles perspectives et à inspirer la prochaine génération de leaders africains. Nous sommes impatients de voir les résultats de cette belle collaboration. », a déclaré M. Menann-Kouamé.
De son côté, Ruth Gbagbi est prête à jouer pleinement son rôle d’ambassadrice de marque, selon les termes du contrat.
« Ce partenariat incarne la fusion parfaite entre l’excellence sportive et l’innovation financière. C’est un symbole de confiance et d’engagement envers les communautés », a affirmé la championne.
Au cours de la dernière décennie, les athlètes ivoiriennes ont connu une ascension remarquable sur la scène internationale. Qu’il s’agisse de Murielle Ahouré, détentrice du record d’Afrique des 60 et 100 m, de Ta Lou Marie Josée, vice-championne du monde 100 et 200 m ou encore de Ruth Gbagbi, septuple championne d’Afrique de Taekwondo, leur détermination et leur talent en font une source d’inspiration pour de nombreuses jeunes femmes africaines. A elles seules, ces athlètes Ivoiriennes totalisent 90 médailles, toutes compétitions confondues, rappelle-t-on.