ANG UEMOA/ Ministro das Finanças reitera determinação do Governo de cumprir recomendações da inspeção anual, edição 2023 MAP Une délégation de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains reçue au Palais présidentiel à Port-Louis AIP Le 15e Sommet islamique de l’OCI salue les résultats du forum sur le rôle des médias dans l’incitation à la haine et à la violence AIP L’EPP Akoupé résidentiel vainqueur de la 2è édition du jeu-concours « Génies en herbe » MAP La FIFA lance un classement mondial de futsal, le Maroc pointe au 6è rang MAP Des milliers d’emplois menacés par la décision de Shell de quitter l’Afrique du Sud (syndicat) MAP La présidente du Corporate Council on Africa souligne le fort potentiel du Maroc en matière de commerce et d’investissement MAP Sommet des affaires USA-Afrique à Dallas: Trois questions à la présidente du Corporate Council on Africa MAP Sommet des affaires USA-Afrique à Dallas… des partenariats durables en ligne de mire MAP Criminalité en Afrique du Sud: plus de 600.000 arrestations en un an (police)

Une collision entre deux bus fait 40 morts et plusieurs blessés au Sénégal


  8 Janvier      40        Divers (1647),

 

Abidjan, 08 jan 2023 (AIP)- Deux bus appelés  »Horaire » sont entrés en collision à six kilomètres de Kaffrine (Centre), à 250 km de Dakar, la capitale du Sénégal, faisant 40 morts et de nombreux blessés graves dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 janvier 2023, indique l’Agence de presse sénégalaise (APS).

D’autres médias précisent que le bilan actuel est de 38 personnes et 87 blessés, citant des sources de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers. L’un des véhicules venait de Dakar et l’autre de Kédougou, selon des témoins interrogés par l’APS.

Les victimes ont été transportées à l’hôpital de Kaffrine, les carcasses des bus dégagées et la voie de nouveau ouverte à la circulation. Le gouverneur et le préfet s’étaient rendus sur les lieux.

Les accidents de bus sont fréquents en Afrique, en raison du mauvais entretien des véhicules, des routes mais aussi d’erreurs de conduite.

Il s’agit toutefois de l’accident le plus meurtrier au Sénégal de ces dernières années.

Dans la même catégorie