MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Une délégation américaine visite des structures sociales et des villages du Tchologo


  12 Février      35        Société (45223),

 

Ferkessédougou, 12 fév 2022 (AIP) – Une délégation américaine s’est rendue dans certaines structures sociales et des villages de la région du Tchologo, mercredi 9 février 2022.

Composée du président de l’ONG, Equal access international, Graham Couturier, de la Cheffe de mission adjointe de l’ambassade des Etats Unis en Côte d’Ivoire, Joann M. Lockard et de la représentante Pays USAID Côte d’Ivoire, Dr Nancy Lowenthal, la délégation a débuté sa visite par une rencontre avec le préfet de la région, Kouamé Koffi.

Elle s’est ensuite rendue successivement au centre social de Ferkessédougou, à la radio Binkadi FM avant de sillonner les villages de Nambonkaha, Tchebingue et de se rendre à Ouangolodougou.

« L’objectif de notre visite est de constater l’action des Etats unis dans la région au travers des activités sociales menées par Equal access et l’USAID. Nous sommes très satisfaits de ce qui est fait en faveur des populations », a affirmé Joann M. Lockard qui conduisait la délégation.

Selon le PDG de l’ONG Equal access international, Graham couturier, sa structure continuera son appui aux structures sociales de base et aux communautés de la région du Tchologo.

Cet appui, mené dans le cadre du projet Accountability For Dévelopment (A4D), s’accentue dans le domaine sanitaire, scolaire, de l’accès à l’eau potable et surtout dans la l’établissement d’un pont de communication entre les communautés et les décideurs.

Dans la même catégorie