MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Une douzaine d’équipes peuvent prétendre remporter la CAN 2019, selon Aliou Cissé


  26 Octobre      74        Evénements (534), Sport (12768),

 

Dakar, 26 oct (APS) – L’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) sera une compétition  »ouverte » pour une douzaine d’équipes, dont la sélection sénégalaise, soutient le sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé.

« Une douzaine d’équipes dont le Sénégal peuvent prétendre remporter cette compétition », a déclaré Cissé lors d’une conférence de presse, vendredi, à Dakar.

« Evidemment, le Sénégal fait partie de ces prétendants », a-t-il dit, rappelant qu’une équipe peut faire partie des favoris s ans remporter la couronne continentale. « Le Sénégal est très respecté dans notre continent durant ces dernières années, mais nous ne sommes pas allés loin. »

Pour la première fois, la CAN sera jouée en 2019 par 24 équipes, contre 16 auparavant.

L’état d’esprit des équipes est quelque chose de « très important en Afrique », a rappelé Cissé, se réjouissant de la qualification de son équipe à la CAN 2019 avant les deux dernières journées des éliminatoires.

Le sélectionneur national reconnaît toutefois qu’il reste « beaucoup à faire » pour son équipe.

« J’ai aimé l’état d’esprit, notamment lors du match au Soudan. Même s’il y avait quelque à redire sur la qualité du jeu, les garçons ont fait montre de grandes qualités mentales », a-t-il commenté.

Pour gagner en football, il ne suffit pas d’être « le meilleur, on a besoin aussi d’un brin de chance », souligne l’ancien capitaine des Lions du Sénégal. « La chance nous a souvent fait défaut. J’espère qu’elle sera avec nous lors de la prochaine édition de la CAN. »

La compétition africaine aura lieu en juin et juillet prochains au Cameroun.

Dans la même catégorie