MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Une école primaire inaugurée à Diacohou


  4 Avril      29        Education (7146),

 

Béoumi, 04 avr 2021 (AIP)- Le préfet du département de Béoumi, Mme Traoré Imelda, a inauguré une école primaire publique de six classes dans le village de Diacohou.

Cette inauguration s’est faite en présence des hauts responsables du système éducatif de Béoumi, des membres de la mutuelle de développement du village et de OKa Séraphin, directeur de cabinet du ministre de la Fonction publique.

Selon le maire de Béoumi, Jean Marc Kouassi, natif de ce village, la construction de la deuxième école primaire était une priorité pour la mairie et la mutuelle de développement. « Les effectifs de nos classes ne font qu’augmenter au fil des années puisque l’école a été construite pour les villages de Kongossou et de Diacoho », a-t-il indiqué.

« Il était donc nécessaire pour nous de construire une deuxième école pour désengorger la première. Nous profitons de l’occasion des festivités pascales pour la remettre à Madame le préfet afin qu’elle la donne à son tour au ministère de l’Education nationale », a-t-il ajouté.

Le colonel Loukou Joachim, président de la Mutuelle de développement de Diacohou, en a profité pour remercier les autorités administratives et les mutuelles des deux villages pour leur contribution respective.

Pour lui, l’école est la seule voie pour accéder au développement efficient. Il faut donc que les enseignants et les apprenants travaillent dans les conditions idoines pour des résultats satisfaisants.

Quant au préfet du département de Béoumi, elle a félicité les donateurs qui sont la mairie et la Mutuelle de développement de Diacohou. Elle a, par la suite, exhorté les enseignants et les écoliers à utiliser à bon escient l’école qui leur est offerte.

M. OKa Séraphin a remis la somme de 500 000 FCFA à la mutuelle pour éponger des dettes contractées lors de la réalisation du projet.

Dans la même catégorie