MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Une ONG initie des échanges entre populations et forces de l’ordre pour briser le mur de méfiance


  16 Juin      58        Société (45223),

 

Aboisso, 16 juin 2021 (AIP)-Le regroupement des acteurs ivoiriens des droits humains (RAIDH) a organisé, mercredi 16 juin 2021, à Aboisso, une journée portes ouvertes, en vue de familiariser les les populations aux forces de sécurité, et briser ainsi le mur de méfiance entre elles.

Selon la chargée de programme du RAIDH représentant le coordonnateur général Fofana Souleymane, Mme Haidara Fatem, c’est après avoir fait le constat de la méfiance des populations à l’égard des forces de l’ordre qui sont souvent attaquées lors de manifestations et accusés à tord que ce programme a été mis en place en vue de favoriser le rapprochement .

Au cours de cette journée portes ouvertes, les différents responsables de la gendarmerie, de la police et des sapeurs pompiers civils ont instruit les populations sur leurs devoirs qui vont de la protection et de la défense du territoire ivoirien à la protection des personnes et de leurs biens en passant par le secours en cas d’accident ou de danger.
Simulation d’intervention de la gendarmerie
Ils ont conclu par des simulations d’intervention sur le terrain et invité les populations à les fréquenter. Le représentant du représentant pays de la fondation Konrad Adenauer, Adelis Yapi, a expliqué qu’il s’agit de créer un contact entre les forces de l’ordre et les populations en matière de police de proximité, afin de mettre fin au fossé qui se creuse entre ces entités depuis les évènements malheureux survenues lors des élections.

Les populations à l’instar de M. Koné Simon, membre de la chefferie d’Aboisso, ont apprécié cette initiative qui leur permet de découvrir les forces de l’ordre er surtout leurs différentes missions.

Le préfet de région, préfet du département d’Aboisso, était représenté à cette cérémonie par le secrétaire général 2 de la préfecture, Akoi N’guessan Jean.

Cette journée portes ouverte s’inscrit dans le projet “La paix par moi” initié par le RAIDH avec le financement de l’UE et la fondation Adenauer.

Dans la même catégorie