APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

Une quatrième école pour le Groupe Scolaire Château de Sikensi


  21 Septembre      73        Education (7149),

 

Sikensi, 21 sept (AIP)- La quatrième école primaire publique du Groupe Scolaire Château 4, construite par le conseil municipal de Sikensi, a été livrée à la communauté éducative, mercredi, en présence des parents d’élèves.
L’établissement, d’un coût de 15 millions de francs CFA, est constitué d’un bâtiment flambant neuf abritant trois salles de classes, un bureau et un magasin.
Lors de la cérémonie officielle de remise des clés organisée sur le site de l’école, le maire de la commune de Sikensi, Sahoré Essy François De Paul, a exprimé son engagement à assurer la réussite sociale de tous enfants à travers l’éducation.
« C’est en construisant des écoles que nous pourrons aider les enfants des pauvres à devenir plus tard des cadres bien formés qui, à leur tour, impulseront le développement de notre pays. Sans éducation, il n’y a pas de développement », a soutenu Essy Sahoré.
Réceptionnant les clés de la nouvelle école, l’Inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (IEP) de Sikensi, Gboizo Lebato Pierre, a rassuré l’assistance sur la bonne gestion qui en sera faite par son équipe.
La mairie de Sikensi livrera également 166 tables-bancs à l’EPP Château d’eau 4, a-t-on appris.
Ce sont au total sept écoles primaires publiques qui ont été construites par la municipalité de Sikensi de 2014 à 2018 à Sikensi (2), Bécédi (2), Braffouéby (1), Bakanou (1) et Badasso (1).

Dans la même catégorie