MAP Rwanda: 49 morts à cause des pluies saisonnières MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec le deuxième ministre des AE de Brunei MAP Angola: le PIB en légère hausse de 0,9% en 2023 (banque centrale) MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec son homologue mauritanien MAP Action climatique: L’Afrique a besoin de 2 800 milliards de dollars pour mettre en œuvre ses contributions déterminées au niveau national (CEA-ONU) MAP Soudan du Sud: 33 millions de dollars pour financer un projet de résilience climatique dans les paysages agropastoraux MAP Niger : plus de 2.000 cas de méningite dont plus de 120 morts depuis la mi-mars (OMS) MAP Afrique du Sud: un gouvernement de coalition entravera les réformes économiques (Moody’s) MAP Bank of Africa poursuit son modèle de croissance responsable et actualise sa stratégie de durabilité MAP Afrique du Sud: l’ANC convoque Zuma à une audience disciplinaire

Une société de transformation d’anacarde annoncée à Sikensi


  2 Avril      153        Société (45197),

 

Sikensi, 02 avr 2021 (AIP)- La construction d’African Diamond Company, une société de transformation d’anacarde en amandes, à Katadji (commune de Sikensi), capable d’embaucher 350 personnes à son démarrage, a été annoncée, jeudi 1er avril 2021, par le consultant de l’entreprise, Tibet Magloire, aux populations.

L’usine a en perspective une production de 20 000 tonnes d’amandes au terme de la première année, et 30 000 T au bout de la deuxième, a indiqué Tibet Magloire, précisant qu’African Diamond Company, sera donc pourvoyeuse d’emplois pour de nombreux Ivoiriens.

Le représentant de l’entreprise a également remercié le député – maire de Sikensi, N’Gata Brié Joseph, et son équipe municipale pour leur appui dans les démarches de l’acquisition des terrains et l’apport matériel dans les travaux de démarrage de construction de l’usine.

Le 3è adjoint au maire de Sikensi, Yao Attingré Édouard, a salué l’avènement du projet qui s’inscrit dans la vision de développement du député – maire.

La cérémonie de la pose de la première de l’usine a été annoncée pour bientôt, le temps d’achever le règlement des questions d’ordre administratif.

La crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19 a retardé les démarches entreprises depuis 2018 par African Diamond Company pour s’installer à Sikensi.

Dans la même catégorie