MAP Afrique du Sud/campagne électorale : Le calme qui précède la tempête MAP Ouverture à Johannesburg de la Table ronde africaine sur le climat MAP Nairobi: Début de la réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, avec la participation du Maroc MAP Togo : le président Gnassingbé promulgue la nouvelle Constitution pour un régime parlementaire MAP Afrique du Sud: cinq morts et 49 piégés après l’effondrement d’un immeuble (nouveau bilan) MAP Le Burkina Faso dénonce une « immixtion » de l’UE à la suite d’un rapport accusant l’armée burkinabè MAP Sommet des affaires USA-Afrique à Dallas: Les opportunités d’investissement au Maroc mises en avant lors d’une table ronde MAP La Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains organise un concours de mémorisation et de récitation du Saint Coran au Bénin AIP Le président Bassirou Diomaye Faye en visite à Abidjan ce mardi 7 mai 2024 AIP Le Festival « Fest’Kan » célébré à Kointan pour consolider l’entente et la cohésion

Une société immobilière veut mettre à exécution sa décision de justice (Déclaration)


  10 Juin      28        Société (45236),

 

Abidjan, 09 mai 2021 (AIP)-La société internationale de bâtiments (Interbat) a décidé de mettre à exécution sa décision de justice sur sa parcelle d’une contenance de 5,7 hectares sise à Abidjan à Cocody, Angré Djibi nord, devant servir à la réalisation de son programme Arcane, selon une déclaration transmise à l’AIP.

Cette décision vise à déguerpir des occupants qui ont colonisé le site ayant pour titre foncier numéro 205.792 de la circonscription foncière de Cocody. Ceux-ci refusent de quitter les lieux en dépit les actions de justice et des négociations, ajoute le document.

L’entreprise rappelle qu’après avoir conclu en 2013 des conventions avec plusieurs clients acquéreurs, elle va constater l’occupation de sa parcelle régulièrement acquise par des occupants.

Après des actions en justice, l’entreprise mentionne que les occupants sont restés sourds aux décisions proférant des menaces à l’endroit de toute personne qui s’aventure sur le site.

La société immobilière dit avoir requis la force publique aux fins de l’exécution de sa décision mais elle a dû reporter la démolition plusieurs fois aux fins de permettre aux occupants de quitter les lieux de façons à l’amiable.

Face au problème, plusieurs clients d’Interbat ont désisté et obtenu le remboursement de leurs apports évalués à plusieurs centaines de millions de francs CFA.

Avant ce programme, l’entreprise a réalisé plusieurs opérations immobilières notamment Arcane 1,2,3, et 4 dans la commune de Cocody.

Dans la même catégorie