MAP Angola: Coup d’envoi de la 16ème édition du Championnat d’Afrique de natation MAP Les flux financiers illicites font perdre à l’Afrique environ 88,6 milliards de dollars par an (CEA-ONU) AIP L’Union africaine valide des lignes directrices sur le retour, la réadmission et la réintégration des migrants AGP GUINÉE/ELECTRICITÉ : LA LIGNE D’INTERCONNEXION DE L’OMVG ACTIVÉE POUR LE TRANSFERT DE 120 MÉGAWATTS DEPUIS LE SÉNÉGAL AGP GUINÉE : LE PRÉSIDENT DU CNT PRÉSENTE LES ACQUIS ET PERSPECTIVES DE LA TRANSITION GUINÉENNE À Luxembourg APS SENEGAL-MONDE-JO / JO Paris 2024 : l’escrimeuse Ndèye Bineta Diongue qualifiée AIP L’agroforesterie présentée comme une valeur économique en termes de production des cultures de rente (Interview) AIP Les USA et la Côte d’Ivoire s’accordent dans la lutte contre la diffusion des fake news MAP L’Afrique a besoin de 1 600 milliards de dollars supplémentaires d’ici à 2030 pour atteindre les ODD (CEA-ONU) MAP Rabat abrite la 3ème édition du Cycle de formation spécialisée pour les observateurs électoraux de l’UA

Une trentaine de guides touristiques partagent leur savoir-faire au parc du Banco


  25 Septembre      27        Tourisme (369),

 

Abidjan, 25 sept 2022 (AIP)- Un test pratique a clôturé, vendredi 23 septembre 2022 à Abidjan, la formation de perfectionnement de plus de trente guides touristiques au parc national du Banco.

Ce test qui est intervenu à la fin d’un atelier de renforcement de capacité vise à garantir la professionnalisation du secteur. Il s’inscrit dans le contexte de la mise en œuvre de sublime Côte d’Ivoire qui fait partir du Programme national de développement (PND) initié par le Président de la République de la Côte d’Ivoire.

Les guides ont été formés à cette occasion dans quatre modules, à savoir la vision panoramique du métier de guide, le secourisme, l’élaboration et la conception d’un guidage touristique et l’éco-tourisme. Ces modules ont été mis en pratique à l’Institut national supérieur des Arts et de l’action culturelle (INSAAC), au monument aux morts et au parc national du Banco.

A chaque point du rendez-vous, les guides ont mis en application les instructions reçues lors de la formation qui a débuté depuis le mardi 19 septembre.

Le directeur de la coopération et de la professionnalisation du ministère du tourisme, Marcel Ohoueu, a exprimé sa fierté de voir des guides touristiques venant des quatre coins de la Côte d’Ivoire aguerris afin de servir la cause de l’Etat.

«L’objectif principal est atteint, ils ont compris que le guidage est un métier noble au service de la Côte d’Ivoire », a exprimé M. Ohoueu.

L’une des bénéficiaires de cette formation, Moké Ashley, a également invité ses collègues à se joindre à l’initiative pour la valorisation de l’image de la Côte d’Ivoire. « Je demande aux autres de ne pas avoir de retenue, venez rejoindre l’objectif», a-t-elle lancé.

Cette initiative qui est à sa deuxième phase compte former plus de 300 guides touristiques pour accompagner les hostilités de la Coupe d’ Afrique des nations (CAN) 2024 en terre ivoirienne.

Dans la même catégorie