MAP Le Rwanda accueillie le premier migrant expulsé du Royaume-Uni sur la base du volontariat APS SENEGAL-FORMATION-DEFIS / L’Etat veut faire l’enseignement technique un levier d’amélioration de l’employabilité (tutelle) – Agence de presse sénégalaise – APS APS ISRAEL-PALESTINE-CONFLIT-AVIS / Le soutien africain à la cause palestinienne relève d’un “devoir militant” AIB Burkina/Lutte contre la fraude : Plus de 1 000 véhicules non dédouanés saisis AIB Burkina : L’Université Joseph Ki-Zerbo lance les activités de son jubilé d’or AIB Burkina : Des artistes invités à « se réinventer » pour produire des œuvres engagées et politiquement conscientes AIB La diaspora burkinabè de New-York félicite les autorités de la Transition pour les acquis engrangés MAP Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro AIP Le Premier ministre engage les membres du Gouvernement à plus d’efforts pour améliorer le bien-être des travailleurs AIP Le Japon annonce le renforcement des relations bilatérales avec la Côte d’Ivoire

VDP tombés à Titao : Le gouvernement annonce une prise en charge urgente des familles


  30 Décembre      48        Société (45180),

 

Ouagadougou, 30 déc. 2021 (AIB)- Le gouvernement burkinabè a annoncé mercredi, une prise en charge urgente des familles des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) tués le 23 décembre passé, dans une embuscade à Titao.

Selon le porte-parole du gouvernement, Alkassoum Maïga, l’Etat reste affligé par l’embuscade qui a emporté l’intrépide chef Volontaire pour la défense de la patrie (VDP) et ses 40 compagnons, à You, dans le Lorum, région du Nord.

M. Maïga qui s’exprimait mercredi, à l’issue du traditionnel Conseil des ministres, a précisé que l’Etat prendra en charge, « urgemment » les familles des VDP tombés à Titao.

Le porte-parole du gouvernement, par ailleurs, ministre en charge de l’Enseignement supérieur et de l’Innovation a noté que « ce qui s’est passé dans la zone de You, entre Ouahigouya et Titao préoccupe davantage les autorités burkinabè ».

Il a également expliqué que les décideurs politiques travaillent à une prise en charge immédiate des familles affectées par le drame de Titao.

En rappel, le 23 décembre 2021, 41 personnes dont le célèbre résistant Soumaïla Ganamé alias Ladji Yoro ont perdu la vie dans une embuscade sur l’axe Titao-Ouahigouya.

Dans la même catégorie