ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI AIP Un partenariat entre le Groupe Clairefontaine international et Bowie State University ouvre de nouvelles perspectives éducatives pour les étudiants ivoiriens

Violences à Divo : Amédée Kouakou dément tout convoyage de ‘’microbes’’


  3 Septembre      43        Société (45213),

 

Abidjan, 03 sept 2020 (AIP) – Le maire de Divo, Amédée Kouakou a réfuté son implication et démenti, mercredi 02 septembre 2020, les informations relayées sur les réseaux sociaux l’accusant d’avoir convoyé à Divo des enfants en rupture avec la loi, pour venir agresser les manifestants, à la suite de la marche des femmes de l’opposition contre un 3ème mandat du président Alassane Ouattara, le 21 août 2020, et au cours de laquelle huit personnes ont péri.

« Je ne connais aucun enfant microbe. Je n’ai fait venir aucun enfant microbe pour agresser ou tuer (…) Moi, j’ai Dieu avec moi. La seule chose que je fais pour Divo est d’envoyer le développement, l’eau, l’électricité, la construction de routes, notamment l’axe Divo-Guitry, Divo-Hiré, celui de N’Douci à Gagnoa, et les routes dans la commune, avec les premiers feux rouge à Divo », a coupé court M. Kouakou.

Il dit mettre au défi quiconque d’apporter la preuve de son implication dans les violences du 21 août 2020, ajoutant être prêt à se soumettre à une enquête nationale ou internationale.

Pour Amédée Kouakou, les preuves sont là aujourd’hui après la visite des familles des victimes, car les huit victimes au cours des violences du 21 août 2020 résidaient toutes à Divo. C’est la preuve, selon lui, qu’aucun enfant en rupture avec la loi n’a été convoyé à Divo pour venir agresser.

Les victimes sont des jeunes de Divo, dont les parents habitent les quartiers Jérusalem, Briboré, Dialogue 2, Konankro, et les villages Daboré et Braboré, sest voulu clair le délégué régional du rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir).

(AIP)

jmk/ask

Dans la même catégorie