ANG Cultura/ 3ª Edição do Festival Internacional de Mindara arranca hoje com participação de artistas de renome internacional ANG EAGB/Cerca de 500 trabalhadores reunidos para eleição de nova direção do sindicato para mandato de dois anos APS SENEGAL-AFRIQUE-NATATION-CHANPIONNATS / Championnats d’Afrique : les nageurs sénégalais remportent trois médailles dont une en or ANGOP Luanda accueille le Forum des jeunes entrepreneurs de l’UE ANGOP L’Angola gagne 21 places dans le classement de la liberté de presse ANGOP Des journalistes invités à respecter l’éthique et la déontologie professionnelle ANGOP L’Angola et le Kenya évaluent la coopération bilatérale AIP Un grand gisement aurifère de classe mondiale découvert en Côte d’Ivoire AIP L’UNJCI s’engage à organiser des formations dans le domaine de l’environnement AIP L’œuvre littéraire « Les Frasques d’Ebinto » bientôt sur grand écran

Zakaria Abdourahamane nommé, Ministre porte-parole du Gouvernement


  13 Juin      190        Politique (25416),

 

Niamey, 13 juin (ANP) – M. Zakaria Abdourahamane a été nommé Ministre porte- parole du Gouvernement, selon un décret portant  »un léger réaménagement technique du Gouvernement » signé par le Président de la République Issoufou Mahamadou le mardi 12 juin, indique un communiqué du Secrétariat général du Gouvernement.
Au terme du décret, M. Asssoumana Mallam Issa conserve le département de la Renaissance culturelle et de la Modernisation sociale amputé du porte-parole du Gouvernement qui échoit  à M. Zakaria Abdourahamane, un des leaders estudiantins du mouvement de contestation pro démocratique dans les années 1990 qui avait abouti à la conférence nationale souveraine.
Ce réaménagement  du Gouvernement fait suite à celui intervenu en avril dernier avec le départ des Ministres des Affaires étrangères et de la communication et la nomination d’autres personnalités à ces postes.
Le Gouvernement  de la 2ème législature de la 7ème République comprend 43 membres.

Dans la même catégorie