MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

ZIGUINCHOR : 640 MÉNAGES VULNÉRABLES BÉNÉFICIENT DE L’APPUI DU CONSEIL NATIONAL DE LA NUTRITION


  4 Octobre      69        Société (45223),

 

Enampor (Ziguinchor), 3 oct (APS) – Six-cent-quarante ménages de 64 villages de la région de Ziguinchor (sud) vont bénéficier d’un accompagnement sous la forme d’un programme de filets sociaux, pour un montant de 102 millions de francs CFA, sous l’égide du Conseil national de développement de la nutrition (CNDN).

Au total, 640 ménages vont bénéficier de ce projet de développement de la nutrition, a expliqué le secrétaire exécutif du Conseil national de développement de la nutrition, Abdoulaye Ka.

« Une enveloppe de 102 millions FCFA servira à accompagner des initiatives communautaires. Une partie de ce financement est destinée aux femmes enceintes vivant dans des ménages vulnérables », a-t-il ajouté.

Il intervenait ce week-end au cours d’une cérémonie de remise symbolique d’allocations financières à des femmes enceintes issues de ménages vulnérables de la commune d’Enampor (Ziguinchor).

Des financements ont été également accordés à des projets communautaires de la commune de Mlomp (Oussouye), dans le cadre de la même initiative, en présence d’autorités administratives et territoriales, de représentants de structures d’exécution du projet et des bénéficiaires.

Les responsables du Conseil national de développement de la nutrition, ex-Cellule de lutte contre la malnutrition, ont insisté, à cette occasion, sur « la nouvelle stratégie de l’Etat pour lutter contre la malnutrition ».

« Nous déroulons beaucoup d’activités de développement de la nutrition communautaire dans la région. L’Etat dispose d’un plan stratégique basé sur une politique de développement de la nutrition qui touche 12 départements ministériels », a souligné Abdoulaye Ka, en remettant des bons de soins maternels à des femmes enceintes à Enampor.

« Ces allocations financières comme appuis aux soins maternels vont servir à lever l’obstacle financier sur le chemin des consultations prénatales », a indiqué le secrétaire exécutif du Conseil national de développement de la nutrition.

Il a échangé avec plusieurs femmes issues de ménages vulnérables sur la nécessité de faire la promotion des soins maternels.

Selon lui, à travers ces filets sociaux, le Conseil national de développement de la nutrition vise à « dépasser l’étape de la constatation de la malnutrition en mettant en place une approche de développement de la nutrition ».

Dans la même catégorie