MAP HRH Prince Moulay Rachid Chairs Dinner in Meknes Offered by His Majesty the King in Honor of Guests, Participants at 16th SIAM GNA Propak supports Ghana’s aspirations to boost export of made-in-Ghana brands GNA Power Outages: Disability Federation calls for timetable GNA Ministry of Works and Housing launches BENCHH 2024 GNA Bulk Oil Distributors object to government’s plan to designate BEST sole off-taker GNA Prices of vegetables, and cereals up in Cape Coast GNA Ghana’s Seed Association AGM reflects moment of transition and growth GNA SWAG applauds Dreams FC’s incredible CAF Confederation Cup journey  GNA Captain One Golf Society gets financial support from fitness and wellness expert Roberta GNA MOYS commiserate with family of late Dr. Owusu-Ansah

76 millions USD de la BAD pour l’adaptation du bassin du Niger aux changements climatiques


  15 Novembre      30        Economy (15128), Finance (716), Photos (3948),

   

Niamey, 15/11/2018 (MAP) – Le Conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un montant de 76 millions de dollars, destiné au développement intégré et à l’adaptation aux changements climatiques du bassin du Niger.

Ce programme est cofinancé par le Fonds vert pour le climat, l’Union européenne, le Fonds pour l’environnement mondial, le Fonds d’investissement forestier et les différents gouvernements des pays membres à hauteur de 134 millions de dollars, indique-t-on jeudi à Niamey.

Le bassin du Niger est partagé par neuf Etats membres: Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Niger, Nigeria et Tchad.

Les activités ciblées par ce programme portent sur la récupération de 140 000 ha de terres dégradées, la construction de 209 infrastructures d’adduction d’eau pour les systèmes agropastoraux et la pisciculture et la mise à profit des pactes d’élevage et d’aquaculture des technologies pour la transformation de l’agriculture africaine.

Le programme sera également axé sur la mise en œuvre de 450 sous-projets de développement de chaînes de valeur agricoles, le renforcement de la capacité d’adaptation d’un million de ménages aux changements climatiques et l’opérationnalisation d’un mécanisme de financement pour la gestion des ressources naturelles.

Les objectifs dudit programme ambitionnent, en outre, de parvenir à une augmentation de la production grâce à 280 millions de M3 d’eau agricole exploitée par an et à une production supplémentaire de cultures, de poissons et de viande.

L’adaptation aux changements climatiques en vue d’améliorer les conditions de vie de quelque 500 000 femmes et jeunes ayant accès à des terres récupérées figure, de même, parmi les objectifs escomptés par les promoteurs du programme.

Dans la même catégorie