GNA Office of the Registrar of Companies faces temporary connectivity challenge  GNA My government will empower women in fisheries sector – Dr Bawumia GNA All Regional Games to unearth Ghanaian talents without bias-Asamoah Gyan MAP FM Meets Brunei’s Second Minister of Foreign Affairs in Banjul MAP Morocco’s FM Holds Talks with Mauritanian Peer in Banjul MAP FM Bourita Meets Senegalese Minister of African Integration and Foreign Affairs in Banjul MAP 15th OIC Summit: Morocco Takes Part in FMs’ Meeting in Banjul MAP Moroccan, Malian FMs Hold Talks on Means to Boost Bilateral Ties MAP Moroccan FM Holds Talks with his Gabonese Counterpart in Banjul MAP Bourita Holds Talks with Nigerien FM in Banjul

Clôture à Bangui de la journée de prière et de jeûne organisée par le groupement des femmes agropastorales


  12 Mai      33        Women's Leadership (358),

   

Bangui, 11 mai. (ACAP) – La présidente du Groupement des Femmes Agropastorales pour la lutte contre le VIH/sida (GROUFEPA), Margueritte-Tina Touadéra, a clos, samedi 11 mai 2019 à Bangui, trois jours de prière et de jeûne dont le thème retenu est « Femme de Centrafrique, lève-toi, jeûne et prie pour la délivrance de ton pays », en présence du président de la République Faustin-Archange Touadéra et de certaines fidèles venues du Cameroun et du Nigéria.

Clôture à Bangui de la journée de prière et de jeûne organisée par le groupement des femmes agropastorales
Les trois jours ont permis aux femmes de toutes les confessions religieuses de prier pour la cohésion sociale et le vivre-ensemble pour que le Bon Dieu restaure la paix en Centrafrique.

Le président centrafricain, dans une brève intervention en sango (langue nationale), a exhorté toutes les femmes croyantes sans distinction à prier sans cesse pour la paix en République Centrafricaine.

La ministre de la Promotion de la Famille et de la protection de l’Enfant, Aline-Gisèle Pana, s’est réjouie de cette manifestation, et a remercié Mme. Tina Touadéra pour tout ce qu’elle fait pour contribuer à la consolidation de la paix en République centrafricaine.

« Il est important dans tout ce que nous faisons, que nous ne puissions pas perdre de vue la dimension spirituelle, que chaque Centrafricain doit consacrer sa vie à Dieu pour l’accompagner dans ce qu’il peut apporter comme contribution pour redresser son pays », a souligné le membre du gouvernement.

Il est à noter que lors de cette journée de prière et de jeûne, une offrande est organisée pour les victimes des conflits en Centrafrique pour qui une 4ème journée a été célébrée ce 11 mai 2019.

Dans la même catégorie