GNA Krobo branch of National Tailors, Dressmakers Association supports 24-Hour Economy -Chairman GNA Ghana Hubs Network holds annual general meeting in Takoradi GNA Telecel Ghana announces presence in Kumasi, promises innovation in network services GNA Government advised to adopt digital systems for credit management GNA UEFA U16 Tournament: Black Starlets bounce back with victory over Serbia  GNA Ghanaman Soccer Centre of Excellence gets facelift Inforpress Judo: Djamila Correia e Silva conquista prata no Campeonato Africano no Egipto Inforpress Ginástica: Noa da Veiga apura-se para a final do Campeonato Africano no Rwanda MAP HRH Princess Lalla Meryem Chairs Board of FAR Social Works MAP USMA-RSB Match: CAF Rejects Algerian Club’s Appeal, Confirms Interclub Competitions Committee’s Decisions (FRMF)

Gabon : Inauguration d’un centre pour le développement des entreprises


  29 Mai      25        Businesses (344), Economy (15132),

   

Libreville, 28 Mai (AGP) – La chambre de commerce d’industrie de l’agriculture et des mines de Libreville dispose désormais d’un bâtiment annexe destiné au développement des activités des entreprises

Le bâtiment annexe est un R+2 de 760 m2 avec une vingtaine de bureaux. Les travaux ont été évalués à 450 millions de F CFA et financés par la Banque mondiale. Il a été inauguré ce mardi 28 mai 2019 en présence du représentant de la Banque mondiale. Il abritera trois centres dont le centre d’arbitrage, de médiation et de conciliation du Gabon, la bourse de sous-traitance et de partenariat du Gabon, ainsi que le centre de gestion agrée du Gabon avec une gamme de services de soutien aux PME et associations de femmes par la création du Women business center.

Pour la représentante de la Banque mondiale, Alice Ouedraogo, «c’est un hub très utile aux entreprises locales. Les projets ont été très bien implémentés dans les coûts,  les délais et qualité de service».

Le Président de la chambre de commerce du Gabon, Jean Baptiste Bikalou, a précisé  que c’est un premier pas vers ce à quoi ils aspiraient. Cette dotation reste pour lui une valeur ajoutée, dans l’élan de développement des PME, a-t-il dit.

Les différents centres permettront aux PME de gagner en temps et en expertise avec des rencontres et des partenariats dans plusieurs secteurs. Avec ces centres en gestation, le Gabon attend un financement pour amorcer et donner vie aux différents projets.

Ludmilla Ntoutoume

Dans la même catégorie