GNA ‘Only 300 businesses in Ghana meet criteria to participate in AfCFTA’ GNA SML’s electrononic systems will boost revenue assurance – Policy Analyst  GNA EU Ambassador pledges commitment to upgrade juvenile boxing in Ghana  GNA Medikal’s London concert could be a turning point for Ghana music globally – Akwaaba UK CEO GNA Stonebwoy’s ‘Livingstone Foundation’ shows kind gesture to talented autistic boy MAP Confederation of African Football Confirms RS Berkane’s Qualification for CAF Cup Final GNA Seventy percent of SMEs productivity lost to power crises in C/R GNA Ghana secures official recognition as member of Hand-to-Hand Fighting Sport GNA 2nd Edition of May Corporate Walk fixed Wednesday May 1 GNA Support Keta-Anlo area with sports complex – Bawumia urged

L’ambassadeur de Chine reçoit le Directeur général de l’Agence Nigérienne de Presse (ANP)


  4 Mars      12        Media (1875),

   

NIAMEY, 4 mars (ANP) – L’ambassadeur de Chine au Niger Zhang Lijun a reçu ce mercredi 4 mars au niveau de l’ambassade, le Directeur général de l’Agence nigérienne de presse (ANP) Dalatou Mamane.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une visite de courtoisie et de prise de contact du nouveau Directeur général, nommé il y a un mois, dans le but de renforcer le partenariat déjà existant entre l’ambassade de Chine et l’ANP.

L’ambassade de Chine au Niger « fait beaucoup pour le Niger et en particulier pour l’Agence nigérienne de presse, c’est pour cette raison que nous sommes venus personnellement vous assurer du renforcement de notre partenariat commun » a indiqué le Directeur général.

Dalatou Mamane a également adressé au diplomate chinois, « toute la reconnaissance de l’ANP pour ce qui a été fait par l’ambassade et pour les projets en cours », tout en réaffirmant la disponibilité de son agence à accompagner l’ambassade dans le renforcement de la coopération sino-nigérienne.

Pour sa part, l’ambassadeur de Chine a rappelé la contribution de l’agence dans la publication des articles de presse sur la situation réelle de la Chine face à l’épidémie du Coronavirus.

Des temps à autre, la Chine envoie des articles de presse traités par les médias chinois sur la bataille que le peuple chinois mène contre l’épidémie du nouveau coronavirus, que l’Agence publie sur son site.

« Cela témoigne de la bonne coopération mutuelle entre l’ambassade de Chine et l’Agence de presse du Niger » disait le diplomate chinois.

Aussi, un concours journalistique a été organisé conjointement entre l’ambassade et l’ANP sur la Chine dont les meilleurs œuvres seront primées et récompensées par l’ambassade, et dont la date de proclamation des résultats sera arrêtée d’un commun accord.

Les œuvres jugées meilleures seront publiées sur le site de l’ANP et de certains médias, « ce qui témoigne de la coopération mutuelle entre l’ambassade et l’Agence de presse » selon le diplomate Zhang Lijun.

La Chine est le premier partenaire du Niger, intervenant dans tous les secteurs socioéconomiques du pays. C’est aussi un grand partenaire de l’Agence Nigérienne de Presse avec plusieurs collaborations entre l’ambassade et l’agence, mais aussi entre l’ANP et l’Agence chinoise d’informations ‘’Chine Nouvelle’’ (XINHUA).

Dans la même catégorie