GNA Rejuvenated Kotoko defeats Legon Cities in Kumasi GNA Azumah thrills boxing fans in an exhibition bout GNA Environmental NGO calls for responsible mining in cocoa growing areas GNA SML-GRA Contract: Insufficient evidence to prosecute government officials – Majority GNA IMF calls for tariff adjustment to spur energy sector cost recovery GNA Export-ready SMEs to benefit from CBI’s Ghana Dried Fruits Project GNA Automotive industry can be backbone of Ghana’s economy GNA Energy Minister describes power outages as ‘Dumsiesie’ GNA UN urges more private sector investment to accelerate Ghana’s SGDs achievement MAP U.S.-Africa Business Summit: Three Questions to President of Corporate Council on Africa

Les éditeurs des journaux invités à se remettre régulièrement en question


  21 Octobre      44        Media (1875),

   

Kinshasa, 21 octobre 2020 (ACP).- Le directeur de cabinet et représentant du ministre de la Communication et des médias, Kudura Kasongo, a invité, mardi, les éditeurs des journaux de la presse écrite en RDC, à se remettre régulièrement en question dans l’exercice de la profession d’éditeurs des journaux, dans une allocution prononcée à la clôture du séminaire de formation organisé par l’association dénommée « Rassemblement des éditeurs des journaux au Congo » (REC) à l’hôtel Africana Palace dans la commune de Lingwala.

Kudura Kasongo qui a procédé à la remise des brevets aux participants au séminaire, a recommandé aux éditeurs des journaux en RDC de profiter de toutes les opportunités de formation pour s’approprier les notions apprises sur la gestion de leurs entreprises.

Il a salué l’initiative de l’Asbl REC d’organiser un séminaire de formation à l’intention des éditeurs des journaux en RDC avant de demander à cette association de continuer sur le même élan.

Le séminaire de formation axé sur le thème : « des fondamentaux du renforcement des capacités en journalisme et les défis à relever dans l’exercice de la profession d’éditeur des journaux » a été animé par trois orateurs, à savoir : Modeste Mutinga, responsable du groupe de presse « Le Potentiel », le Pr. Jérémie Wawa de l’Institut facultaire de sciences de l’Information et de la communication (IFASIC) et le Pr. Evariste Boshab, enseignant de droit constitutionnel à l’Université de Kinshasa (UNIKIN).

Modeste Mutinga a, dans son exposé, partagé son expérience de gestion d’une entreprise de presse, tandis que la communication de Jérémie Wawa a porté sur « l’éthique et la déontologie du journaliste » et celle du Pr. Evariste Boshab, sur les stratégies à suivre dans la collecte et le traitement de l’information pour se mettre à l’abri du discrédit voire de l’opprobre de la part des partenaires comme de masses.

Dans la même catégorie