GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership GNA Teacher Unions give government seven-day ultimatum, threaten to lay down tools  GNA Foreign Minister launches Third Made-In-Ghana Bazaar GNA Soyabean farmers at Kpanshegu laud Sustainable Soyabean production in Northern Ghana Project GNA Ghana Chamber of Mines, UMaT sign research deal to tackle low gold recovery NAN Oil, gas investment remains quickest economic recovery for Nigeria- Minister MAP Nairobi: Morocco Committed to Sharing Fertilizer, Soil Experience in Line with HM the King’s High Orientations, Says Agriculture Minister

Le sous-directeur de l’information de l’AIP élevé au grade de chevalier de l’Ordre du mérite de la communication


  23 Décembre      59        Media (1875),

   

Abidjan, 23 déc 2020 (AIP)- Le sous-directeur de l’information (SDI) de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), Kouao Kouablan Pascal, a été élevé au grade de chevalier de l’Ordre du mérite de la Communication au cours d’une cérémonie de distinction, mardi 22 décembre 2020, à l’Espace Event des deux plateaux dans la commune de Cocody.

M. Kouao, heureux de recevoir cette distinction, a exprimé sa gratitude au comité de  direction de l’AIP et plus particulièrement à la directrice centrale Barry Oumou Sana pour cette reconnaissance après près de 20 ans de loyaux services rendus à la nation ivoirienne.

D’autres pionniers de l’AIP dont l’ancien sous-directeur Beh Ballo ont été également décorés lors de cette deuxième édition de la cérémonie de distinction dans l’ordre du mérite de la communication qui consacre l’excellence.

Initiative du ministère de la Communication et des Média,  l’édition 2020 a également enregistré la distinction de trente autres personnalités au rang de commandeur et d’officier. En l’occurrence la Première dame Dominique Ouattara élevé au grade de commandeur de l’Ordre du mérite de la communication.

Le ministre de la Communication et des  Médias, Sidi Tiémoko Touré, a félicité les récipiendaires pour le travail bien fait, tout en soulignant que les médias et la communication sont un domaine essentiel dans la marche de la nation et que les professionnels qui y exercent sont des acteurs centraux dans l’esprit républicain de l’édification du pays.

Cette deuxième édition qui a enregistré  la présence des ministres Diomandé Vagondo et Félix Anoblé, respectivement ministre de l’intérieur et de la Sécurité et de la Promotion des Petites et moyens entreprises (PME) a mis un point d’honneur sur les défis de l’auto-régulation de la presse en ligne.

(AIP)

Dans la même catégorie