GNA Office of the Registrar of Companies faces temporary connectivity challenge  GNA My government will empower women in fisheries sector – Dr Bawumia GNA All Regional Games to unearth Ghanaian talents without bias-Asamoah Gyan MAP FM Meets Brunei’s Second Minister of Foreign Affairs in Banjul MAP Morocco’s FM Holds Talks with Mauritanian Peer in Banjul MAP FM Bourita Meets Senegalese Minister of African Integration and Foreign Affairs in Banjul MAP 15th OIC Summit: Morocco Takes Part in FMs’ Meeting in Banjul MAP Moroccan, Malian FMs Hold Talks on Means to Boost Bilateral Ties MAP Moroccan FM Holds Talks with his Gabonese Counterpart in Banjul MAP Bourita Holds Talks with Nigerien FM in Banjul

Les professionnels de médias congolais appelés à s’impliquer dans la sensibilisation à la COVID-19


  5 Février      22        LeaderShip Feminin (11285), Media (1875),

   

Kinshasa, 05 février 2021(ACP).- Le secrétaire général de la Croix-Rouge/RDC, Jacques Katshitshi, a appelé jeudi, les professionnels des médias congolais à s’impliquer par des activités médiatiques, dans la sensibilisation à la COVID-19 afin de réduire la mortalité et la morbidité, lors d’une formation de renforcement des capacités organisée par cet organisme humanitaire dans l’enceinte de l’Institut des sciences de santé de la Croix-Rouge.

Selon lui, la communication s’avère un axe important pour toutes les activités que mène la Croix-Rouge, car, a-t-il indiqué, « si on ne communique pas sur ce qu’on fait, il sera difficile d’être connu par le public ».

Compte tenu du grand travail que la Croix-Rouge/RDC est entrain d’abattre, il est important que cela soit connu du public à travers les différents médias. La COVID-19 a fait beaucoup de ravages et il faut en parler parce que certaines franges de la population ne croient toujours pas à son existence.

Par ailleurs, le Dr Katshitshi a précisé que cette formation est une occasion pour les journalistes participants d’apprendre sur la Croix-Rouge, notamment ses actions précisément dans le cadre de la lutte contre la COVID-19 ainsi que son organisation.

Dans son mot, le directeur de la communication, Kally Maluku, a indiqué que la plus-value de cette formation est d’encourager le comportement positif et de lutter contre la peur, les rumeurs et la stigmatisation en rapport avec la COVID-19.

Cette formation de 3 jours, soit du jeudi 04 au samedi 06 du mois en cours, connait la participation des 20 journalistes venus de plusieurs médias de Kinshasa.

Elle a pour objectif général de contribuer par des activités médiatiques, à la réduction de la mortalité et de la morbidité dues à la COVID-19 tout en assurant la protection, la sécurité, le bien-être, la dignité des vulnérables à Kinshasa.

Dans la même catégorie