MAP Morocco’s International Agriculture Exhibition Strengthens African Cooperation GNA US investors table market concerns before Ghana’s Trade Minister MAP Morocco Praised as Agricultural Model by Ivorian Minister GNA Krobo branch of National Tailors, Dressmakers Association supports 24-Hour Economy -Chairman GNA Ghana Hubs Network holds annual general meeting in Takoradi GNA Telecel Ghana announces presence in Kumasi, promises innovation in network services GNA Government advised to adopt digital systems for credit management GNA UEFA U16 Tournament: Black Starlets bounce back with victory over Serbia  GNA Ghanaman Soccer Centre of Excellence gets facelift Inforpress Judo: Djamila Correia e Silva conquista prata no Campeonato Africano no Egipto

KOLDA : L’HÔPITAL RÉGIONAL RÉCEPTIONNE UNE UNITÉ DE NÉONATALOGIE


  31 Mars      41        LeaderShip Feminin (11285),

   

Kolda, 31 mars (APS) – La pédiatrie de l’hôpital régional de Kolda (sud) a réceptionné mercredi une unité de néonatalogie, un service mis en place pour réduire les risques de morbidité des nouveau-nés.

Venue procéder à l’inauguration de ce nouveau service, la représentante de l’Unicef au Sénégal, Silvia Danailov, s’est réjouie du travail fait par l’équipe de la pédiatrie de l’hôpital, dont le service est sollicité par les populations de la région de Kolda et d’autres zones du pays.

‘’Pour accompagner le centre hospitalier régional de Kolda dans la prise en charge des nouveau-nés et des enfants, l’Unicef a doté la pédiatrie d’équipements modernes, avec l’appui du Japon et du programme français ‘Muskoka’’’, dédié à la mortalité maternelle, néonatale et infantile, a-t-elle souligné.

Le docteur Daouda Djiba, de la pédiatrie de l’hôpital régional de Kolda, estime que le renforcement des capacités du personnel de la pédiatrie et l’équipement de l’unité de néonatalogie permettront d’améliorer la prise en charge des nouveau-nés et de réduire la morbidité chez les enfants.

Seul pédiatre de la région, il a saisi l’occasion pour plaider en faveur d’un renforcement des ressources humaines pour son service, confronté à une très forte demande qu’il a du mal à satisfaire.

M. Djiba affirme avoir observé une baisse de la mortalité néonatale entre 2019 et 2020, alors que les hospitalisations ont augmenté en même temps. En plus du renforcement des ressources humaines, il plaide pour que davantage de matériels de soins soient mis à la disposition de la pédiatrie.

Dans la même catégorie