GNA Rejuvenated Kotoko defeats Legon Cities in Kumasi GNA Azumah thrills boxing fans in an exhibition bout GNA Environmental NGO calls for responsible mining in cocoa growing areas GNA SML-GRA Contract: Insufficient evidence to prosecute government officials – Majority GNA IMF calls for tariff adjustment to spur energy sector cost recovery GNA Export-ready SMEs to benefit from CBI’s Ghana Dried Fruits Project GNA Automotive industry can be backbone of Ghana’s economy GNA Energy Minister describes power outages as ‘Dumsiesie’ GNA UN urges more private sector investment to accelerate Ghana’s SGDs achievement MAP U.S.-Africa Business Summit: Three Questions to President of Corporate Council on Africa

Côte d’Ivoire-AIP/ Paquinou 2021 marqué par une opération de planting d’arbres à Nofou


  5 Avril      38        Environment (3678),

   

Dimbokro, 5 avr 2021 (AIP) – La Mutuelle de développement économique et social et culturel de Nofou (MUDESCNO) a initié une opération de planting d’arbres en marge de la célébration de Paquinou 2021, en vue de reconstituer le couvert végétal local.

Lors d’une cérémonie présidée par le sous-préfet Son Laurent, samedi 3 avril 2021, à Nofou, en présence du chef de cantonnement des Eaux et forêts, le capitaine Tuo Yétchawa, le président sortant de la MUDESCNO, le Pr Traoré Lacina, a appelé les populations à prendre conscience des effets négatifs des changements climatiques. Il a engagé la structure de développement du village à faire du reboisement une question centrale dans la mise en œuvre de ses différentes activités dans les années à venir, promettant de border les rues et ruelles de Nofou d’arbres.

Son Laurent a salué l’opération de planting d’arbres qui entre dans la politique gouvernementale de reforestation et de la promotion du reboisement. Le sous-préfet a souligné l’importance de cette opération pour le pays dont le couvert végétal est de deux millions d’hectares actuellement. « Le reboisement est un devoir impérieux pour notre génération et pour les générations futures », a-t-il insisté, révélant la volonté du pays de reboiser 20% de son couvert végétal d’ici à 2030.

L’administrateur civil qui a affirmé que Nofou est l’une des principales zones productrices du charbon de bois, a déploré l’exploitation abusive de la végétation locale par des clandestins qui ne créent pas parcelles à reboiser encore moins ne payent d’impôts à l’Etat en compensation de leur activité soumise à des règlements. Il a invité les populations de sa circonscription administrative à s’engager dans la politique de reboisement qui permet notamment la création d’activités économiques et de revenus durables, l’approvisionnement en bois et la réduction de l’effet de serre.

Dans la même catégorie