MAP HRH Prince Moulay Rachid Chairs Dinner in Meknes Offered by His Majesty the King in Honor of Guests, Participants at 16th SIAM GNA Propak supports Ghana’s aspirations to boost export of made-in-Ghana brands GNA Power Outages: Disability Federation calls for timetable GNA Ministry of Works and Housing launches BENCHH 2024 GNA Bulk Oil Distributors object to government’s plan to designate BEST sole off-taker GNA Prices of vegetables, and cereals up in Cape Coast GNA Ghana’s Seed Association AGM reflects moment of transition and growth GNA SWAG applauds Dreams FC’s incredible CAF Confederation Cup journey  GNA Captain One Golf Society gets financial support from fitness and wellness expert Roberta GNA MOYS commiserate with family of late Dr. Owusu-Ansah

Côte d’Ivoire-AIP/ Paquinou 2021 marqué par une opération de planting d’arbres à Nofou


  5 Avril      37        Environment (3678),

   

Dimbokro, 5 avr 2021 (AIP) – La Mutuelle de développement économique et social et culturel de Nofou (MUDESCNO) a initié une opération de planting d’arbres en marge de la célébration de Paquinou 2021, en vue de reconstituer le couvert végétal local.

Lors d’une cérémonie présidée par le sous-préfet Son Laurent, samedi 3 avril 2021, à Nofou, en présence du chef de cantonnement des Eaux et forêts, le capitaine Tuo Yétchawa, le président sortant de la MUDESCNO, le Pr Traoré Lacina, a appelé les populations à prendre conscience des effets négatifs des changements climatiques. Il a engagé la structure de développement du village à faire du reboisement une question centrale dans la mise en œuvre de ses différentes activités dans les années à venir, promettant de border les rues et ruelles de Nofou d’arbres.

Son Laurent a salué l’opération de planting d’arbres qui entre dans la politique gouvernementale de reforestation et de la promotion du reboisement. Le sous-préfet a souligné l’importance de cette opération pour le pays dont le couvert végétal est de deux millions d’hectares actuellement. « Le reboisement est un devoir impérieux pour notre génération et pour les générations futures », a-t-il insisté, révélant la volonté du pays de reboiser 20% de son couvert végétal d’ici à 2030.

L’administrateur civil qui a affirmé que Nofou est l’une des principales zones productrices du charbon de bois, a déploré l’exploitation abusive de la végétation locale par des clandestins qui ne créent pas parcelles à reboiser encore moins ne payent d’impôts à l’Etat en compensation de leur activité soumise à des règlements. Il a invité les populations de sa circonscription administrative à s’engager dans la politique de reboisement qui permet notamment la création d’activités économiques et de revenus durables, l’approvisionnement en bois et la réduction de l’effet de serre.

Dans la même catégorie