GNA Krobo branch of National Tailors, Dressmakers Association supports 24-Hour Economy -Chairman GNA Ghana Hubs Network holds annual general meeting in Takoradi GNA Telecel Ghana announces presence in Kumasi, promises innovation in network services GNA Government advised to adopt digital systems for credit management GNA UEFA U16 Tournament: Black Starlets bounce back with victory over Serbia  GNA Ghanaman Soccer Centre of Excellence gets facelift Inforpress Judo: Djamila Correia e Silva conquista prata no Campeonato Africano no Egipto Inforpress Ginástica: Noa da Veiga apura-se para a final do Campeonato Africano no Rwanda MAP HRH Princess Lalla Meryem Chairs Board of FAR Social Works MAP USMA-RSB Match: CAF Rejects Algerian Club’s Appeal, Confirms Interclub Competitions Committee’s Decisions (FRMF)

Agadez : Fête de l’arbre sous le thème de valorisation du moringa, une espèce locale


  4 Août      26        Environment (3678),

   

Agadez, 4 août (ANP)-Placé sous le thème de valorisation du moringa, le 61ème anniversaire de la fête de l’indépendance ou fête de l’arbre a été célébré, le mardi 3 août 2021, à Agadez.

Cette tradition instaurée depuis 1975 par le défunt Président Seyni Kountché et qui est également observée sur toute l’étendue du territoire national en ce jour anniversaire de l’Indépendance du Niger a pour objectif principal de sensibiliser et mobiliser le grand public en faveur de la préservation des ressources forestières, du reboisement et de la restauration des écosystèmes dans toutes les régions du Niger.

A Agadez, la cérémonie officielle de plantation d’arbres a été lancée par le gouverneur de la région, M. Sadou Saloké, en présence des autorités administratives et coutumières et des chefs de services régionaux, sur la voie allant de la mairie au portique de la garnison militaire où quelques 500 arbres furent plantés.

La fête de l’arbre au Niger vise à offrir un meilleur cadre de vie aux populations en leur permettant de disposer d’espaces verts et autres types de boisements urbains.

Le gouverneur de la région, M.Sadou Saloké a appelé les populations à accorder ‘’une attention particulière pour protéger l’environnement’’.

Située dans la partie septentrionale de la République du Niger, la région d’Agadez couvre une superficie de 667.500 Km², soit 52 % de la superficie du pays, elle a un écosystème déjà fragile et les précieuses ressources dont possède la région d’Agadez ne sont pas à l’abri de menaces, qu’il s’agisse de la faune ou de la végétation.

En effet, il y a d’abord les contraintes climatiques caractérisées par l’insuffisance des précipitations et leur mauvaise répartition dans le temps et dans l’espace, la fréquence et la violence des vents mais aussi l’action de l’homme sur l’environnement qui est également de plus en plus destructrice.

Dans la même catégorie