MAP Morocco’s Royal Navy Assists 81 Would-Be Migrants South-West of Dakhla MAP Rabat Hosts 3rd Specialized Training for AU Election Observers GNA Women urged to take advantage of opportunities under supply chain management GNA UMaT, Goldfields conduct simulation exercise on disaster prevention at Huniso GNA Agrihouse Foundation holds 15th AgriWoman marketplace exhibition GNA Agriculture is still attractive; youth must embrace it – Abraham Odoom GNA CSIR urges government to upscale investment in technology to address climate change GNA Africa can only attract development finance with sustainable debts-Terkper GNA Trade Minister sells Ghana’s industrialisation agenda to US investors GNA CAF Confederation Cup: Dream curtailed as Zamalek sends Dreams FC packing

Un terrain d’entente a été trouvé entre les élèves grévistes à lérot et les autorités éducatives


  31 Octobre      21        Innovation (5637),

   

Siguiri, 31 oct. (AGP)- Toujours dans le souci d’apaiser la situation, une réunion s’est tenue 30 octobre 2021, à Siguirini, préfecture de Siguiri a permis de trouver un terrain d’entente entre les autorités éducatives et les élèves de la 12ème et terminale.
Selon le chef section pédagogique de la Direction Préfectorale de l’Éducation (DPE) de Siguiri, Mamoudou Keita, il a été décidé de maintenir la 12ème et la terminale à Lérot mais vu le nombre de groupes pédagogiques il faudra nécessairement 26 professeurs pour dispenser les cours et parmi eux il y a que 11 enseignants titulaires et la communauté s’est engagée à prendre en charge les 15 enseignants contractuels.
Cette décision a été vivement saluée par les élèves et leurs parents qui ont remercié la délégation qui était partie débattre la situation à Siguiri.
Depuis plus de 72 heures les activités étaient paralysées à Léro un district relevant de la commune rurale de Siguirini à cause des manifestations des élèves qui protestaient pour le maintien des classes de la 12ème année et de la terminale dans le nouveau local R + 2 récemment construit par la Société Minière de Dinguiraye (SMD).
Pour la petite histoire lors de l’inauguration de cette concession scolaire, il avait été décidé de commencer le lycée cette année à partir de la 11ème année. Mais cette décision n’a été acceptée par les autres lycéens qui avaient l’habitude d’emprunter les bus de la société pour aller suivre les cours à Siguirini.
Vu l’ampleur et la tournure des événements, le directeur préfectoral de l’éducation par intérim, Issa Kouyaté et le préfet colonel Mamadi Condé s’étaient déplacés sur le lieu en vue de trouver solution mais impossible.

Dans la même catégorie