GNA Office of the Registrar of Companies faces temporary connectivity challenge  GNA My government will empower women in fisheries sector – Dr Bawumia GNA All Regional Games to unearth Ghanaian talents without bias-Asamoah Gyan MAP FM Meets Brunei’s Second Minister of Foreign Affairs in Banjul MAP Morocco’s FM Holds Talks with Mauritanian Peer in Banjul MAP FM Bourita Meets Senegalese Minister of African Integration and Foreign Affairs in Banjul MAP 15th OIC Summit: Morocco Takes Part in FMs’ Meeting in Banjul MAP Moroccan, Malian FMs Hold Talks on Means to Boost Bilateral Ties MAP Moroccan FM Holds Talks with his Gabonese Counterpart in Banjul MAP Bourita Holds Talks with Nigerien FM in Banjul

LES EPERVIERS VEULENT FAIRE UN RÉSULTAT CONTRE LES LIONS POUR LANCER LEUR OPÉRATION RECONSTRUCTION


  3 Novembre      33        Media (1875),

   

Dakar, 3 nov (APS) – L’équipe du Togo a besoin ‘’d’un résultat positif’’ contre celle du Sénégal le 11 novembre prochain pour continuer sa progression dans sa phase de reconstruction, ont déclaré des journalistes togolais interrogés par l’APS.

Dans un peu plus d’une semaine, les deux équipes doivent s’affronter pour le compte de la 5-ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

‘’Même si le Sénégal a déjà composté son billet, Aliou Cissé ne viendra jamais en enfant de chœur à Lomé. Il voudra asseoir sa suprématie et soigner son classement au plan mondial’’, estime Aimé Ekpé, le directeur de publication de l’Equipe Sportive de Lomé.

Le journaliste considère qu’‘’un nul est déjà un bon résultat pour le Togo à l’heure actuelle face au Sénégal’’.

Noël Tadegnon, journaliste reporter en image (JRI) abonde dans le même sens, estimant que ‘’ce match revêt une importance pour les Eperviers qui sont en reconstruction mais qui doivent se réconcilier avec leur public’’.

‘’Il y a un grand désamour entre l’équipe togolaise et les fans et il faudra la surprise en battant le Sénégal à Kégué pour redonner confiance aux supporters’’, fait-il remarquer.

‘’Ensuite une victoire contre le Sénégal va aider le Togo à gagner des points au classement Fifa’’, a ajouté le correspondant de la chaîne française Canal Plus, dans la capitale togolaise.

Journaliste au site Djenasports, Elih Atikpo estime que les Eperviers sont à la quête ‘’d’un match référence et fondateur d’une nouvelle dynamique’’, surtout après la victoire (2-1) contre le Congo (4-ème journée des éliminatoires). Dans ce sens, cette rencontre contre les Lions tombe à point nommé, soutient-il.

‘’Face au Sénégal, analyse le journaliste, le Togo est conscient que ce sera difficile, mais l’objectif restera d’avoir aussi des certitudes à certains postes comme le milieu de terrain avec des joueurs, comme (Alexys) Romao (Ionikos, Grèce), (Jean Eudes) Aholou (RC Strasbourg), (Marouf) Tchakei (Vita Club, RD Congo) ou encore Gnama Akate (ASKO, Togo).’’

Il rappelle que ‘’depuis un moment les Eperviers peinent à avoir des certitudes’’ dans ce secteur.

‘’Au-delà de cet enjeu, le coach qui n’a plus de pression pour les deux prochains matchs, cherchera à voir certains joueurs pour trouver cette perle qui lui manque dans son animation tactique’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

Il y a aussi que c’est le dernier match des éliminatoires à la maison, relève le reporter. Pour cette raison, le public ‘’demande un baume au cœur en renouant avec une victoire à Lomé, encore qu’il s’agit du Sénégal’’, explique-t-il. ‘’Faire un résultat contre le Sénégal, ce sera sans aucun doute une référence pour une équipe qui veut non seulement revenir sur la scène continentale mais aussi renouer avec son public’’, ajoute-t-il.

Il déclare que l’évocation du Sénégal fait revenir à la surface le souvenir des éliminatoires de 2006, marquées par l’élimination du Sénégal et la qualification du Togo à la Coupe du monde jouée en Allemagne.

Après avoir réussi un carton plein en quatre matchs, le Sénégal a validé son ticket pour les barrages prévus au mois de mars.

Le Togo, qui compte 4 points, est 2-ème du groupe suivi de la Namibie avec le même nombre de points, le Congo fermant la marche avec deux unités.

A l’exception du Sénégal, les trois équipes de ce groupe sont éliminées de la phase finale de la CAN prévue du 9 janvier au 6 février au Cameroun.

Dans la même catégorie