MAP Mohammed VI Foundation of African Ulema Holds Quran Memorization, Recitation Competition GNA Rejuvenated Kotoko defeats Legon Cities in Kumasi GNA Azumah thrills boxing fans in an exhibition bout GNA Environmental NGO calls for responsible mining in cocoa growing areas GNA SML-GRA Contract: Insufficient evidence to prosecute government officials – Majority GNA IMF calls for tariff adjustment to spur energy sector cost recovery GNA Export-ready SMEs to benefit from CBI’s Ghana Dried Fruits Project GNA Automotive industry can be backbone of Ghana’s economy GNA Energy Minister describes power outages as ‘Dumsiesie’ GNA UN urges more private sector investment to accelerate Ghana’s SGDs achievement

BCEAO : LANCEMENT D’UNE SÉRIE DE FORMATIONS EN LIGNE SUR LE FINANCEMENT DES CRÉANCES


  12 Juillet      30        Economy (15154),

   

Dakar, 12 juil (APS) – Le Centre ouest africain de formation et d’études bancaires (COFEB) lance ce mardi une série de sessions de formation en ligne sur le thème ‘’Affacturage et Financement des créances’’, annonce un communiqué parvenu à l’APS.

Ces formations sont initiées par ce centre de formation et de recherche de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), en partenariat avec Afreximbank et l’Organisation mondiale des sociétés d’affacturage (FCI).

L’objectif de ces sessions d’une durée de trois jours est de ‘’renforcer les compétences des acteurs intervenant dans les activités d’affacturage en Afrique, en particulier des Petites et Moyennes Entreprises (PME)’’, renseigne un communiqué transmis à l’APS.

Ces webinaires internationaux sont organisés à l’intention des banques centrales africaines, des établissements de crédit et des institutions de microfinance. Ils vont permettre une ‘’meilleure connaissance de l’évolution de l’affacturage, des enjeux pour les PME et les institutions financières ainsi que des implications en termes de financement de l’économie’’.

Il s’agit également dans le cadre de cette formation de ‘’renforcer l’appropriation de la réglementation qui encadre les activités d’affacturage mais également de présenter les expériences de FCI et Afreximbank en termes de promotion des activités d’affacturage et les facilités mises en place pour accompagner les PME, renseigne le communiqué.

La cérémonie d’ouverture en ligne sera présidée par le Gouverneur de la BCEAO Tiémoko Meyliet Koné, à partir de 13h TU en présence du secrétaire général de FCI et de la directrice générale de l’Initiative commerciale intra-africain d’Afreximbank.

Dans la même catégorie